Contenu
Après avoir décoloré vos cheveux en une nuance de blond, vous remarquerez peut-être une nuance indésirable, un peu de rouge ou d'orange. Ces nuances sont généralement appelées «cuivrées» et peuvent être difficiles à enlever sans l'aide d'un professionnel de salon. Cependant, certaines mesures peuvent être prises pour neutraliser ces tons sans dépenser plus d'argent pour le coiffeur. Il est possible d'acheter tous les produits nécessaires dans une parfumerie locale.
Étape 1
Mélangez le toner selon les instructions sur l'emballage. Vous devrez peut-être acheter un agent de fixation séparément, alors demandez à un vendeur si vous avez des doutes sur les produits dont vous aurez besoin. Assurez-vous de choisir un toner aux tons bleus, car cette propriété neutralisera le cuivre de vos cheveux.
Étape 2
Appliquez le toner sur les cheveux avec le pinceau. Commencez par les racines, descendez jusqu'aux extrémités. Si vous avez du mal à voir l'arrière de votre tête, appelez un ami pour vous aider. Vous pouvez passer un peigne à longues dents dans vos cheveux après l'application, pour vous assurer que vous avez bien réparti le produit. Laissez le toner agir pendant le temps indiqué sur les instructions d'emballage.
Étape 3
Lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing. Assurez-vous d'utiliser un conditionneur, car les fils seront légèrement endommagés après le processus de virage. Sécher avec une serviette et peigner comme d'habitude.
Étape 4
Pour garder la couleur neutralisée, utilisez un shampooing aux tons bleus, spécialement développé pour éliminer les tons cuivrés. Il est possible de trouver des produits de ce type dans les parfumeries. Comme le toner n'est que semi-permanent, les cheveux peuvent retrouver leur tonus avant la neutralisation s'ils ne sont pas correctement soignés.