Contenu
L'urine de chat est une substance forte qui laisse une odeur persistante. Il est possible de nettoyer le sol en pierre naturelle et d'éliminer non seulement l'odeur écrasante de l'urine fraîche, mais également l'odeur subtile qui persiste même lorsque vous pensez que le matériau est déjà complètement désinfecté. Comme pour tout nettoyage, il est beaucoup plus facile d'éliminer l'odeur si vous le faites le plus tôt possible. L'attente donne à l'urine l'occasion de s'infiltrer dans les lignes de coulis et le sol lui-même, où elle continuera à émettre une odeur faible mais détectable.
Procédure
Étape 1
Nettoyez l'urine fraîche avec des serviettes en papier. Le plus important est d'éliminer le plus possible l'excès d'humidité. Faites attention lorsque vous faites cela afin de ne pas forcer par inadvertance l'urine dans les lignes de coulis.
Étape 2
Frottez avec de l'eau chaude savonneuse. Remplissez un seau d'eau chaude et ajoutez du savon de ménage liquide. Utilisez un nettoyant polyvalent, un détergent ou tout autre savon. Le but est d'éliminer le plus possible d'urine résiduelle du sol.
Étape 3
Pensez à utiliser un nettoyant multi-enzymes. Les produits de nettoyage à base d'enzymes sont très efficaces pour neutraliser les odeurs, comme l'urine de chat. Si vous possédez ce produit, nettoyez à nouveau le sol en suivant les instructions du fabricant. Si vous n'êtes pas chez vous, passez à l'étape suivante. Le plus important est de travailler rapidement. Vous pouvez toujours revenir plus tard et utiliser ce type de nettoyant si les odeurs restent un problème.
Étape 4
Bien se laver avec une solution de vinaigre et d'eau. Ajoutez une tasse de vinaigre à un litre d'eau et frottez à nouveau le sol. Il est important de bien rincer le sol pour éliminer toute urine restante, ainsi que le savon restant sur le sol. Les résidus de savon laissent le sol opaque et permettent à la saleté d'y adhérer plus facilement.
Étape 5
Séchez avec un chiffon propre ou une serviette en papier. Utilisez une serviette propre et sèche ou une poignée de serviettes en papier et séchez complètement le sol. Les serviettes doivent être impeccables après utilisation. Tout résidu jaune ou brun qui apparaît signifie que le sol n'est pas encore propre.