Contenu
Peu importe ce qui le cause - ou sur qui - les verrues sont un problème. Ces tumeurs sont causées par le virus du papillome, qui peut provenir à la fois des humains et des animaux. Cela signifie que votre chien est aussi sujet aux verrues que vous. Si vous possédez un chien et que vous prévoyez de le garder jusqu'à ce que vous soyez vieux, il est important que vous sachiez comment reconnaître et traiter les tumeurs cutanées comme les verrues.
Étape 1
Identifiez les tumeurs que vous considérez comme des verrues. Ils ressemblent à de la gomme mâchée collée à la peau du chien et devraient être de couleur rose. Bien qu'ils ne démangent pas et ne font pas mal, ils dérangent les chiens au point de lécher la zone tout le temps. Cela peut provoquer des saignements et des infections. Les verrues surviennent plus fréquemment chez les chiens plus âgés.
Étape 2
Traitez les verrues chez les chiens de la même manière que vous traiteriez les humains. Achetez un traitement pour les verrues à la pharmacie. Bien que le papillome canin soit différent de l'homme, les traitements en pharmacie gèlent ou brûlent la tumeur plutôt que de traiter un type spécifique. Suivez les instructions du fabricant concernant le traitement.
Étape 3
Renforcez le système immunitaire de votre chien pour empêcher la formation de futures verrues. Donnez-lui des aliments sains, assurez-vous qu'il fait beaucoup d'exercice et utilisez des suppléments qui stimulent le système auto-immun. Demandez à votre vétérinaire une indication des suppléments.