Contenu
Quiconque a l'habitude de faire du scrapbooking depuis un certain temps peut être tombé sur le redoutable stylo gel à encre sèche, et bien qu'il soit tentant de le jeter, ces stylos peuvent être réparés. Son encre est plus épaisse que celle du stylo à bille traditionnel, donc les experts en scrapbooking recommandent de garder les stylos avec le capuchon et la pointe vers le bas pour éviter qu'ils ne se dessèchent ou ne forment des bulles d'air. Il est possible de renouveler un stylo gel sec avec des outils trouvés dans la maison.
Étape 1
Examinez la pointe du stylo avec une loupe et utilisez un chiffon humide pour le nettoyer. Parfois, l'encre peut sécher sur la bille du stylo.
Étape 2
Testez le stylo en appuyant la pointe sur un morceau de papier brouillon. Faites tourner la pointe du stylet en cercles.
Étape 3
Tenez la pointe du stylo au-dessus d'une bouilloire fumante pendant quelques minutes. Cela aidera à détacher l'encre sèche de la bille du stylo.
Étape 4
Testez le stylo sur du papier brouillon.
Étape 5
Placez la pointe du stylo gel sous un peu d'eau courante tiède et continuez à le tester sur du papier brouillon.
Étape 6
Ouvrez la pointe du stylo avec de petites pinces. Retirez le tube d'encre de son emballage protecteur et soufflez de l'air dedans. Ajoutez une petite quantité d'eau à l'intérieur pour renouveler la peinture sèche et soufflez-la encore quelques fois.
Étape 7
Testez le stylo gel sur du papier brouillon.