Contenu
Pour devenir citoyen d'un autre pays, vous devez souvent renoncer à la citoyenneté de votre pays d'origine. Certains pays reconnaissent la double nationalité, mais vous devez respecter les lois fiscales des deux pays, car vous êtes doublement responsable. Au Brésil, vous ne pouvez renoncer à votre citoyenneté qu'après le début du processus de naturalisation dans un autre pays.
Les instructions
Vous pouvez abandonner votre citoyenneté brésilienne en abandonnant (drapeau de l'image du Brésil par patrimonio designs from Fotolia.com)-
Demander la citoyenneté ou la naturalisation dans un autre pays. Ce processus aura des exigences différentes selon le pays à partir duquel vous essayez d’obtenir la citoyenneté.
-
Contactez le bureau de naturalisation et renseignez-vous sur le processus d'obtention d'un certificat de naturalisation. Certains pays vous permettent d'obtenir un certificat après avoir rempli les formulaires requis.
-
Achetez une copie de votre certificat de naturalisation pour entamer le processus de démission du gouvernement brésilien.
-
Rendez-vous au consulat brésilien local pour présenter votre certificat de naissance et votre certificat de naturalisation brésiliens. Si votre pays ne dispose pas de consulat du Brésil, vous pouvez vous rendre dans un pays voisin ou au Brésil et présenter les documents.
-
Remplissez les formulaires requis par le consulat. Vous ne pouvez pas obtenir une copie des formulaires à l'avance car vous devez les remplir avec un témoin au consulat. De plus, vous devrez faire une déclaration verbale de démission de votre citoyenneté.
-
Attendez que les documents soient retournés. L'ensemble du processus prend six à douze mois.
Comment
- Si vous êtes né dans un autre pays et êtes citoyen du Brésil en raison de vos parents, vous devrez fournir une copie de votre acte de naissance ainsi que celui de votre parent brésilien.
- La double citoyenneté peut être maintenue lorsque vous êtes né à l'étranger, mais tant que vous êtes au Brésil, vous serez considéré comme un citoyen brésilien.
Avis
- Réfléchissez bien à votre choix, car récupérer votre citoyenneté plus tard peut être délicat.
Ce dont vous avez besoin
- Acte de naissance brésilien
- Enregistrement des parents si vous n'êtes pas né au Brésil
- Certificat de naturalisation