Contenu
Les cartes mémoire Sony peuvent contenir toutes sortes de données, des jeux sauvegardés sur une PSP aux photos et aux films. Souvent, la carte mémoire semble se gâter. Ce n'est pas vrai; la carte mémoire est simplement corrompue et doit être reformatée ou supprimée des fichiers défectueux. Cela peut être fait via un ordinateur ou un système de jeu PSP. PSP est une solution plus rapide, mais nettoie complètement la mémoire. La méthode informatique prend plus de temps, mais vous pouvez conserver les données de votre carte intactes.
Les instructions
La carte mémoire est simplement corrompue et doit être formatée (image de lecteur flash par jimcox40 de Fotolia.com)-
Allumez la PSP et cliquez sur le bouton "Accueil" situé à l'avant du système. Sélectionnez "Paramètres" et entrez les paramètres du système.
-
Formatez la carte mémoire sur la PSP. Cela effacera toutes les données stockées. Si une intervention supplémentaire est nécessaire, mettez la PSP hors tension et placez la carte dans le lecteur de carte mémoire d'un ordinateur.
-
Recherchez les fichiers sur la carte mémoire et localisez le fichier corrompu. Si un tel fichier n'est pas trouvé, ouvrez un programme de réparation de carte mémoire. Cliquez sur "Télécharger" et sélectionnez le lecteur de disque contenant la carte mémoire. Cliquez sur "Sortie" et sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez placer les fichiers réparés. Puis cliquez sur "Réparer".
Avis
- Le formatage d'une carte mémoire via PSP ou un autre appareil effacera toutes les données. Pour enregistrer des fichiers, sauvegardez-les sur un ordinateur.
Ce dont vous avez besoin
- Système de jeu PSP
- Lecteur de carte mémoire d'ordinateur
- Logiciel de réparation de carte mémoire