Contenu
L'aggloméré est le nom donné pour décrire une gamme de produits à base de poudre ou de fibres de bois mélangées à divers types de colle. L'aggloméré présente de nombreux types de dureté, dont certains sont assez solides et durables. En raison de sa solidité, les fabricants de meubles et d'armoires utilisent souvent des panneaux de particules stratifiés avec des placages en bois massif. Les trous de vis poussiéreux sont courants dans les panneaux de particules, c'est pourquoi les fabricants n'utilisent plus uniquement des vis pour leur assemblage. Une vis pincée peut être à nouveau fixée au panneau de particules comme s'il s'agissait de bois massif.
Boîtier de filetage
Étape 1
Sélectionnez le foret pour creuser le trou de guidage du boîtier de filetage, selon les recommandations du fabricant. Percez le trou à la profondeur spécifiée. Gardez la perceuse alignée pendant que vous percez le trou.
Étape 2
Déposez une goutte de colle à bois dans le trou de guidage, mais veillez à ne pas remplir complètement le trou. Insérez le boîtier de la vis avec précaution dans le trou de guidage à la main.
Étape 3
Utilisez le gros tournevis ou la poignée pour visser le boîtier dans le trou de guidage. Visser jusqu'à ce qu'il soit à environ 1,5 mm sous la surface du bois. Ne vissez pas trop profondément. Assemblez la pièce réparée à l'aide de la vis fournie avec le boîtier.
Réparation rapide
Étape 1
Appliquez le ruban adhésif sur les zones autour du trou de vis qui peuvent être endommagées ou décolorées avec le remplissage rapide.
Étape 2
Mélangez la pâte selon les instructions sur l'emballage. À l'aide de la spatule, remplissez le trou de pâte avec la pâte. Placez trois ou quatre cure-dents dans le trou avant que la purée ne durcisse. Les cure-dents doivent servir de renfort pour la réparation, mais ils ne doivent pas remplir le trou.
Étape 3
Coupez les cure-dents restants. Poncez doucement la réparation. Retirez le ruban adhésif. Remontez la pièce à l'aide de la vis d'origine.