Comment réparer les piliers en bois

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 26 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment réparer les piliers en bois - La Vie
Comment réparer les piliers en bois - La Vie

Contenu

Le bois est l'un des matériaux les plus polyvalents du monde de la construction. Les piliers en bois donnent un air de poids et de force à l'architecture. Il existe deux types de piliers, structurels et décoratifs. Ces structures peuvent être touchées, disloquées ou pourrir. Les deux types de réparations les plus courants que vous devrez peut-être effectuer sont l'élimination des pièces cassées ou des éclats et la réparation des pièces pourries à la base de la colonne vertébrale. Si la butée est de type structurel, consulter un spécialiste pour savoir si les dommages sont uniquement externes ou s'ils peuvent affecter l'intégrité structurelle.

Retirer les parties pourries de la base

Étape 1

Retirez autant de bois pourri que possible avec un marteau et un ciseau. Coupez toute partie plus profonde avec une scie circulaire. Laisser sécher le bois humide pendant la nuit.


Étape 2

Mesurez les côtés du pilier avec un ruban à mesurer. Coupez quatre morceaux de matériau moulable de 2 cm d'épaisseur, suffisamment haut pour recouvrir la partie endommagée et laissez 3 cm sur le côté.

Étape 3

Placez le matériau sur l'onglet avec le bas sur la table et le haut contre la grille. Coupez 45 degrés dans chaque morceau, un à droite et un à gauche, de sorte que le côté le plus long de l'onglet soit sur la face du matériau.

Étape 4

Appliquez de la colle à l'arrière du matériau moulable. Alignez le gabarit avec les faces du pilier, avec les coins intérieurs de l'onglet sur le pilier. Clouez le matériau avec un clou tous les 10 cm.

Réparer les fissures

Étape 1

Ouvrez une grande seringue et remplissez-la de colle à bois industrielle. Injectez de la colle dans les fissures afin qu'elles soient remplies.

Étape 2

Placez un ruban de pression sur la zone endommagée. Serrez fermement la bande. Placez un deuxième ruban autour du pilier, sur le premier, et tirez-le bien. Alternez la pression entre une bande et l'autre, jusqu'à ce que la fissure se ferme.


Étape 3

Utilisez un chiffon humide pour enlever l'excès de colle de la surface du pilier. Laisser sécher la colle pendant 24 heures. Poncez la surface avec une ponceuse électrique et un papier de verre grain 150 pour un aspect lisse.

Que ce oit via une carte de crédit ou un compte dometique menuel, tou le produit et ervice ont une période de temp ur laquelle il ont facturé. Comprendre votre cycle de facturation vou ...

Appliquer ou ne pa appliquer d'apprêt, telle et la quetion. Le propriétaire de bricolage ont ouvent confu quant à la néceité d'un apprêt avant de peindre. L'a...

Conseillé