Contenu
Les canapés sont fabriqués dans de nombreux styles, couleurs et tissus. Ils contribuent généralement à l'atmosphère et à l'esthétique de nombreuses pièces de la maison. Cependant, dans toute zone fréquemment utilisée par les membres de la famille ou les visiteurs, des accidents peuvent survenir. Si votre canapé a été endommagé par une ou plusieurs brûlures, vous pourrez peut-être le restaurer avec des outils de réparation.
Étape 1
Coupez autour de la zone brûlée avec des ciseaux de manucure ou de petits ciseaux très fins. Lorsque le tissu est brûlé, ses extrémités se froissent légèrement vers le haut et peuvent être enlevées avec des ciseaux. De cette façon, il ne reste qu'une marque ou un petit trou. Même si la brûlure n'a laissé que de petites peluches en microfibre et non un trou, coupez-la.
Étape 2
Appliquez de la colle à tissu sur un cure-dent ou une petite brosse et appliquez-la sur les bords de la brûlure. Cela empêchera l'apparition de peluches.
Étape 3
Demandez au fabricant du canapé un échantillon du même tissu. S'il ne peut pas le fournir, essayez de chercher un tissu similaire dans un magasin. S'il n'y a pas d'échantillons dans le magasin, vous pouvez couper un petit morceau du canapé lui-même, comme le coussin, le fond ou le dossier qui est caché à la vue. Vous devrez couper une section environ 25% plus grande que le trou, la marque ou la zone effilochée. Pour les canapés en cuir, il est possible d'acheter un kit de réparation contenant un échantillon de cuir tout comme votre canapé.
Étape 4
Appliquez de la colle à tissu sur le bord de l'échantillon.
Étape 5
Appuyez doucement sur l'échantillon de tissu dans le trou ou dans la zone effilochée, puis utilisez une pince à épiler pour positionner le tissu de sorte qu'il remplisse le trou et corresponde au motif du canapé.
Étape 6
Appliquez un morceau de papier film sur la zone réparée, placez un livre ou un poids sur le dessus et attendez quelques heures que la colle sèche.