Contenu
Plus que quiconque voudrait l'admettre, un beignet fileté montre son visage laid et décourage toute réparation, conception ou tout nom que vous souhaitez donner. Ne pas paniquer. Il y a de fortes chances que vous puissiez le réparer au lieu de jeter toute la pièce. Tout comme il existe différents degrés de filetages filetés, il existe plusieurs façons de les réparer.
Peigne de filetage
Fonctionnant de mal en pis, le peigne à fileter est un outil qui fonctionne bien lorsque le fil est dépoussiéré à cause de la saleté ou obstrué par du métal. Face à ce type de dépoussiérage, il vaut mieux nettoyer le fil que d'en fabriquer un neuf. L'outil pour le travail est un plumeau de fil, qui est un type de ciseau. Il entre dans le trou de la vis et lorsque vous tournez, il nettoie le filetage sans enlever aucun métal supplémentaire.
Insertion de fil
Les inserts filetés sont nécessaires lorsqu'ils sont trop éloignés pour que le peigne ait un effet utile. Pour profiter de l'insertion, utilisez une perceuse pour retirer le filetage existant, puis insérez l'insert. Il existe plus d'un type de kit d'insertion disponible dans les magasins de matériaux de construction ou les magasins de fournitures automobiles. Pour information, selon "Auto Media", certains constructeurs de moteurs complètent les vis de leurs moteurs en aluminium avec des inserts filetés en acier.
Filets externes
Lorsque le filetage d'un écrou ou d'une vis est endommagé, il peut être réparé de la même manière que pour les filets internes. Dans ce cas, le peigne de filetage passera par-dessus l'écrou ou le boulon, plutôt qu'à l'intérieur du trou. Comme le peigne à filetage interne, il nettoiera le fil au lieu d'en créer un nouveau.