Contenu
Les bols en cristal sont de beaux ajouts à la table à manger, mais un verre ébréché ou fissuré est décevant et souvent jamais utilisé à nouveau car il est considéré comme irréparable. Avec un peu de recherche, un voyage au magasin d'artisanat le plus proche et un peu de patience, un bol en cristal avec de petites frites ou une fissure minimale peut être réparé et même utilisé à nouveau lors du prochain dîner ou événement de votre famille.
Étape 1
Appliquez de la colle acrylique avec parcimonie sur la fissure du cristal, mais assurez-vous d'utiliser une colle spécialement conçue pour le cristal; cette colle acrylique spéciale fonctionne mieux si le verre n'est que fissuré. Utilisez un chiffon doux et essuyez tout excès de colle qui reste après l'avoir appliqué sur le bol. La colle scellera la pièce en entrant dans la fissure et en créant une solution difficile qui ne peut pas être vue facilement.
Étape 2
Appliquez de la colle acrylique spéciale sur l'un des morceaux cassés à la fois si le bol est endommagé en plusieurs morceaux différents. Collez une pièce à la fois et laissez chaque zone sécher pendant environ 5 à 10 minutes ou demandez à quelqu'un de vous aider à maintenir les pièces en place pendant que vous collez le verre.
Étape 3
Placez le bol en cristal à l'extérieur de la maison en plein soleil pendant 24 heures. La colle acrylique sèche plus fortement au soleil car elle est très sensible à la lumière ultraviolette.
Étape 4
Retirez le bol de cristal du soleil. S'il y a d'autres fissures visibles, remplissez-les à nouveau avec de la colle cristal acrylique. Placez à nouveau la pièce au soleil pendant encore 24 heures.
Étape 5
Utilisez du papier de verre grain 600 ou une lime à ongles noire pour éliminer les éclats près des fissures. Ne poncez le cristal qu'une fois la pâte sèche. Concentrez-vous uniquement sur les zones ébréchées pour éviter de rayer d'autres parties du cristal.