Contenu
Se détendre dans un bain à remous peut vous soulager de vos maux de tête, mais une baignoire qui fuit peut en créer un. Des problèmes majeurs, y compris des dysfonctionnements, peuvent survenir si vous ne détectez pas les fuites en temps opportun. Savoir par où commencer à les rechercher est la clé pour les éliminer. Parfois, un scellant de fuite générique fera le travail, mais la plupart du temps, un problème plus important existe, nécessitant plus de travail.
Étape 1
Déterminez l'emplacement de la fuite. Remplissez la baignoire d'eau. Versez le colorant alimentaire et observez l'emplacement de la fuite. Une autre méthode consiste à observer à quel niveau l'eau cesse de fuir de la baignoire. La fuite est alors évidemment au-dessus de ce point, éventuellement dans un jet. Les fuites rapides peuvent nécessiter un diagnostic plus long. Trois types possibles de fuites plus rapides comprennent les fuites de coque, d'aspiration ou de pression.
Une fuite de coque se trouve dans la coque de l'unité elle-même, tandis qu'une fuite du côté aspiration est l'endroit où l'eau pénètre dans la pompe et une fuite de pression se produit après la sortie de l'eau de la pompe. Pour vérifier l'une de ces trois fuites, remplissez le bain d'eau et laissez-le fonctionner pendant 24 heures. Notez la différence de niveau d'eau. Remplissez l'eau jusqu'au niveau d'origine et laissez les jets éteints pendant 24 heures. Remarquez à nouveau la différence. Si l'eau diminue de la même manière avec les jets éteints, vous aurez plus que probablement une fuite dans la coque. Si le niveau d'eau a baissé plus rapidement avec les jets en marche, cela indique une fuite de pression. Si le niveau a baissé moins avec l'eau courante, vous avez probablement une fuite d'aspiration.
Étape 2
Réparez la zone à problèmes. Réparer les fuites dans les raccords de tuyauterie avec des connecteurs à pince Les fuites de coque sont en fait associées aux jets et aux accessoires de la coque elle-même. Les jets comprennent des joints, qui peuvent rétrécir et se décomposer avec le temps, ce qui permet de perdre de l'eau. Remplacez les joints qui semblent usés. Les réparations de fuite de pression et d'aspiration comprennent le remplacement de la pompe ou des tubes menant à la pompe.
Étape 3
Sceller toutes les réparations avec un mastic silicone. Assurez-vous de protéger tout travail que vous effectuez avec le scellant approprié pour le type de spa que vous avez.