Contenu
Si vous devez réparer rapidement une fuite dans une plomberie, vous pouvez utiliser du mastic époxy. C'est un moyen pratique de réparer les tuyaux et les connexions au lieu de couper le tuyau qui fuit et de souder un nouvel assemblage. Il est simple à utiliser et pratiquement tout le monde, même sans compétence ni expérience, pourra appliquer la pâte pour éviter une fuite. Suivez les étapes ci-dessous et apprenez comment procéder.
Étape 1
Trouvez l'emplacement exact de la fuite. Si l'eau fuit lentement, séchez la zone et placez un morceau de serviette en papier sur l'endroit que vous soupçonnez être la source de la fuite. Retirez la serviette en papier et vérifiez si elle est humide. Continuez avec cette procédure jusqu'à ce que toutes les fuites soient identifiées.
Étape 2
Éteignez le registre d'eau. Ouvrez les robinets. Cela libérera la pression des tuyaux.
Étape 3
Sablez les tuyaux de plomberie avec du papier de verre grain 100. Les tuyaux doivent être propres, secs et exempts de débris. Les tuyaux en cuivre doivent être brillants.
Étape 4
Coupez un morceau de mastic époxy avec un couteau. Remuez la pâte avec vos doigts jusqu'à ce qu'elle soit complètement mélangée. Vous connaîtrez le point par couleur. Il aura une couleur unie après le mélange.
Étape 5
Appuyez sur le mastic époxy dans le tuyau. Enroulez-le complètement dans le tuyau et couvrez chaque côté de la fuite avec au moins 2 cm de pâte. Si la fuite est dans un raccord, recouvrez l'ensemble de l'assemblage avec de la graisse époxy.
Étape 6
Utilisez la graisse époxy dans les trois minutes, à partir du moment où vous commencez à la mélanger; il commencera à sécher rapidement. Ne mélangez que ce que vous pouvez utiliser en trois minutes à la fois.
Étape 7
Ouvrez l'eau après une heure. La pâte durcira après dix minutes, mais il faut une heure pour durcir complètement. Vérifiez les fuites.