Contenu
Si une fuite dans un tuyau haute pression, comme la direction assistée, se produit lorsque vous êtes au milieu de nulle part et que les magasins de pièces automobiles locaux n'ont pas votre pièce, vous pouvez effectuer une réparation temporaire pour rentrer chez vous. Toutes les pièces automobiles auront le nécessaire pour cette réparation.
Étape 1
Étape 1
Localisez la fuite avec le moteur en marche. Le liquide fuira par le trou du tuyau. Vous devrez peut-être monter dans le véhicule pour voir où se trouve la fuite. Tirez sur le frein de stationnement et utilisez des briques ou des chevalets pour maintenir votre véhicule à la verticale après l'avoir soulevé. Vous devrez peut-être ajouter du liquide au système s'il est vide pour localiser la fuite.
Étape 2
Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir. Retirez la tache de fuite du tuyau. Coupez le tuyau le plus près possible de la fuite, à l'aide d'un couteau de poche ou d'un autre outil.
Étape 3
Placez une pince à chaque extrémité du tuyau. Placez la réparation sur une extrémité de la pince et serrez-la avec un tournevis ou une clé. Faites glisser l'autre extrémité de la réparation dans le tuyau aussi loin que possible et serrez le collier. Serrez les deux colliers autant que possible sans endommager ou étrangler les tuyaux.
Étape 4
Remettez le tuyau en place sur le véhicule. Remplissez le liquide de direction hydraulique, démarrez le moteur et vérifiez s'il y a des fuites. Si vous avez tout fait correctement, la direction fonctionnera et vous ne perdrez plus de fluide.