Contenu
Autant que nous aimons les douces journées d'été, personne n'apprécie la quantité d'insectes qui les accompagnent. Cette aversion est partagée par nos compagnons animaux, qui souffrent encore plus, car parfois on oublie qu'ils ont aussi besoin de répulsif. Les chevaux ont tendance à être plus affectés en raison de leur mince pelage et du temps qu'ils passent à l'extérieur. Puisqu'ils ont également tendance à avoir la peau sensible, un propriétaire prudent peut avoir peur d'utiliser un répulsif chimique. Heureusement, il existe des alternatives naturelles et maison qui sont assez efficaces.
Étape 1
Coupez le citron très fin et placez les morceaux dans le bol. Ne jetez aucune tranche.
Étape 2
Saupoudrez le romarin séché sur les morceaux de citron dans le bol.
Étape 3
Versez l'eau bouillante sur les citrons et le romarin en prenant soin de ne pas laisser de projections d'eau chaude atteindre votre visage ou vos mains. Mélanger avec la cuillère en bois jusqu'à consistance lisse.
Étape 4
Laissez reposer le mélange pendant la nuit.
Étape 5
Filtrer le mélange dans un deuxième bol. Utilisez l'entonnoir pour le verser dans le flacon pulvérisateur. Assurez-vous qu'il n'y a pas de morceaux de romarin ou de citron dans le mélange, car cela finira par obstruer le vaporisateur.