Contenu
Un mince cordon longe l'ouverture des pointes et des chaussures de ballet. Son but est de les fixer confortablement aux pieds du danseur, en veillant à ce qu'il ne glisse pas et ne cause pas de blessures. Découvrir que la pointe du lacet a glissé dans la chaussure est un problème courant, en particulier lorsqu'il s'agit de types d'élastiques, qui sont étroitement liés. Remettez le cordon en place pour éviter les blessures et assurez-vous que vos pieds sont solidement fixés à l'intérieur de la chaussure.
Remplacement des lacets de votre sneaker
Étape 1
Sentez le lacet à travers la rainure de la sneaker jusqu'à ce que vous trouviez le cordon. Tenez-le entre votre pouce et votre index, en gardant vos doigts à 1 cm de la pointe. Avec votre autre main, poussez le cordon vers l'extrémité cachée jusqu'à ce que vous puissiez le voir. Utilisez la pointe d'une épingle pour tirer le lacet de l'intérieur de la chaussure et attachez-le à l'extérieur.
Étape 2
Passez une épingle de sûreté dans la cavité du lacet si vous ne parvenez pas à la récupérer. Poussez-le aussi loin que vous le pouvez pour vous assurer que l'instrument rentre dans la partie cachée; puis retirez-le.
Étape 3
Retirez complètement les lacets de la chaussure et attachez la pointe de la goupille de sécurité à une extrémité de la chaussure. Fermez la goupille et poussez à travers la rainure du pied.
Étape 4
Faites glisser la broche à travers la partie couverte, en tenant le tissu et en tirant le lacet par la chaussure. Lorsque l'extrémité est proche de l'extérieur, épinglez-la pour éviter qu'elle ne recule dans la chaussure. Continuez jusqu'à ce qu'une partie de la dentelle apparaisse de l'autre côté. Attachez le cordon à l'ouverture.