Contenu
Les combats sont courants chez cette espèce, en particulier lorsqu'un membre du groupe tente d'établir une certaine domination sur un autre. De nombreux propriétaires de chevaux ne veulent pas que leurs chevaux se battent, car cela peut entraîner des coups de pied, des morsures et des blessures potentielles. Dans les cas graves ou avec des chevaux particulièrement agressifs, ce combat peut même entraîner la mort. Gronder votre cheval pour qu'il se batte ne garantit pas que ce comportement s'arrêtera complètement.
Étape 1
Criez le mot «non» au cheval, en essayant d'attirer votre attention. Criez fort et très fermement. Votre objectif est de faire en sorte que le cheval arrête ce qu'il fait et prête attention à vous. Vous ne devez pas vous approcher d'un cheval qui se bat avec un autre, car il pèse beaucoup plus et vous risquez d'être blessé.
Étape 2
Arrosez les chevaux avec un tuyau d'arrosage ou versez de l'eau dessus s'ils ne se séparent pas immédiatement après avoir crié. La chose la plus importante à ce stade est de séparer les animaux sans les blesser ni se blesser pendant le processus.
Étape 3
Retirer immédiatement le cheval agité du pâturage. Vous devez supprimer l'animal le plus agressif, car les autres chevaux peuvent rapidement vous cibler.
Étape 4
Mettez-le seul dans une étable. Ne nourrissez pas le cheval immédiatement après l'avoir laissé dans l'écurie, car il peut comprendre la nourriture comme une récompense pour son comportement. Vérifiez si l'animal est blessé quelque part et traitez ce qui est nécessaire.