Contenu
L'iPhone prend en charge les fichiers au format AAC, MP3 ou d'autres certains formats audibles. L'extension "M4A" fait référence au contenu du fichier, qui ne détermine pas le format du fichier. L'important est de savoir comment le fichier est «encodé»: il doit s'agir d'un des formats pris en charge. La plupart d'entre eux sont déjà au format AAC, sinon vous pouvez le convertir sur iTunes. Une fois que vous avez converti le fichier, vous pouvez le synchroniser sur votre iPhone et utiliser l'application iPod pour le lire.
Étape 1
Localisez le fichier M4A sur votre disque dur, si vous ne l'avez pas déjà dans iTunes. Faites un clic droit dessus et sélectionnez "Ouvrir avec". Choisissez l'option "iTunes" pour l'ajouter à la bibliothèque et le faire apparaître dans la fenêtre du programme.
Étape 2
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier de musique dans la fenêtre iTunes et sélectionnez "Convertir la sélection en AAC" s'il ne s'agit pas déjà d'un fichier AAC. Une nouvelle chanson apparaîtra au-dessus de l'ancienne: Il est possible d'importer cette chanson sur l'iPhone. Faites un clic droit sur le fichier d'origine et sélectionnez "Supprimer" pour éviter le contenu en double.
Étape 3
Connectez l'iPhone à votre ordinateur avec le câble de données USB, en laissant la fenêtre iTunes ouverte.
Étape 4
Cliquez sur le nom de l'iPhone sur le côté gauche de la fenêtre iTunes. Il sera répertorié sous "Appareils".
Étape 5
Cliquez sur l'onglet "Musique" en haut au centre du panneau iTunes. Cochez la case "Synchroniser la musique" si elle n'est pas déjà cochée et choisissez de synchroniser tout ou partie de la musique de votre bibliothèque. Si vous choisissez de synchroniser une seule partie, assurez-vous de synchroniser la partie .M4A de la chanson que vous souhaitez mettre sur l'iPhone. Cliquez sur «Appliquer» lorsque les paramètres sont configurés.
Étape 6
Déconnectez l'iPhone de l'ordinateur. Accédez à l'écran d'accueil et appuyez sur l'application «iPod».
Étape 7
Faites défiler votre musique et lisez le fichier M4A que vous venez d'ajouter.