Contenu
Les muscles du dos sont étroitement liés aux muscles frontaux, associés au système respiratoire. Les poumons humains sont situés près des muscles trapèzes dans le dos et sont donc influencés par les mouvements de ces muscles. Lorsque les muscles du dos sont trop sollicités, il peut être difficile de respirer, car la douleur limite les mouvements musculaires et perturbe les poumons.
Maux de dos (Tom Le Goff / Photodisc / Getty Images)
Les faits
En règle générale, les blessures au dos peuvent provoquer une gêne et des douleurs dans la respiration en raison de l'interaction des muscles du dos avec les poumons et les muscles de l'abdomen et du tronc. Les muscles du haut du dos, qui comprennent le deltoïde, le dos du dos et le trapèze, travaillent avec les muscles avant de la poitrine pour favoriser les mouvements des articulations lors de la respiration. Les muscles lombaires sont reliés à l'abdomen et au diaphragme, qui sont également utilisés pendant la respiration.
Une femme avec des douleurs à la poitrine (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Les causes
Selon Cure-back-pain.org, la difficulté à respirer influencée par le mal de dos peut être causée par l’un des facteurs suivants: lésion musculaire ou maladie grave. Souvent, les activités récréatives et physiquement exigeantes exercent une forte pression sur les muscles du dos, endommageant même parfois les tissus. Ces blessures rendent les mouvements difficiles et une fois que la respiration fait bouger de nombreux muscles du dos importants, vous pouvez ressentir de la douleur. Cette douleur peut se propager à la poitrine et à l'abdomen car des mouvements anormaux des muscles du dos forcent les autres muscles à travailler de manière non conventionnelle. Une respiration douloureuse et des douleurs au dos qui ne sont pas causées par des lésions musculaires sont probablement dues à une maladie cardiaque ou pulmonaire grave. le cancer du poumon présente également des symptômes similaires.
Un homme souffrant de lombalgie (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)
Les effets
Si la douleur au dos produite par la respiration continue pendant une période prolongée, vous devriez ressentir des spasmes musculaires dans le dos. Les spasmes sont le resserrement des tissus musculaires dans une zone spécifique, afin de limiter les mouvements et de protéger le corps contre les forces externes. Ils sont généralement sporadiques et immobilisent les gens. Ils sont causés par une douleur musculaire chronique et une privation d'oxygène. les deux résultent d'une respiration douloureuse et de douleurs au dos.
Homme tenant un masque à oxygène (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)Considérations
Si vous éprouvez de la douleur lorsque vous respirez ou des spasmes fréquents, essayez de pratiquer des respirations lentes et profondes. Cela réduira probablement la douleur, ce qui limitera également le nombre de spasmes. Le repos de vos muscles et votre énergie conservatrice sont également des moyens de réduire la douleur. Généralement, les muscles déchirés guérissent en quelques jours, ce qui peut arrêter les spasmes.
Une femme pratiquant des exercices de respiration (Visage / Stockbyte / Getty Images)
Remèdes
Les anti-inflammatoires, les analgésiques et les traitements à la glace / à la chaleur sont des moyens de soulager la douleur. Si la douleur est intense et que vous arrêtez sérieusement de respirer, consultez votre médecin ou un hôpital local pour obtenir de l'aide.
Aspirine (Comstock / Comstock / Getty Images)