Contenu
Les ballons de basket sont relativement robustes s'ils sont utilisés pour dribbler sur des terrains de basket ou sur des surfaces plus molles et à l'abri de la pluie. Cependant, comme toutes les balles, elles peuvent s'user avec le temps, se désagréger ou se flétrir. Bien que l'achat d'un nouveau ballon de basket puisse sembler l'option la plus simple, l'ancien ballon peut néanmoins être remis à neuf et réutilisé.
Étape 1
Avec un chiffon propre, appliquez la crème protectrice réparatrice du cuir sur le vieux cuir craquelé du ballon. Frottez doucement cette crème sur toutes ses parties. Laisser pénétrer le cuir et sécher. Après séchage, ajoutez une autre couche et, si nécessaire, une autre couche de crème protectrice pour le cuir après cela.
Étape 2
Examinez le vieux ballon de basket pour tous les trous. Ajoutez le liquide à ces endroits avec une seringue, qui doit être remplie du liquide de réparation. Appuyez sur le piston dans la seringue et remplissez ces trous avec le liquide, lui permettant de sécher et de se dilater.
Étape 3
Pomper la balle à pleine pression et faire attention au bruit de l'air qui peut fuir. Sentez le cuir et décidez s'il est encore sec et a besoin de plus de crème protectrice. Ajoutez plus de crème réparatrice liquide et cuir au besoin.
Étape 4
Avec le ballon de basket entièrement gonflé, utilisez un adhésif puissant tel que "Krazy Glue" pour remplacer les bandes de caoutchouc lâches entre les sections de cuir du ballon. Ne faites cela que lorsque le ballon est complètement gonflé et sec.