Contenu
Les défaillances des pelouses sont causées par différentes causes, telles que les maladies, les infestations d'insectes et une irrigation insuffisante. Au fur et à mesure que l'herbe meurt, elle devient brune et se flétrit, jusqu'à ce qu'elle crée des espaces. Si vous permettez à ces endroits sans herbe de rester en place, il est possible de faire des sillons dans le sol dégagé. De plus, les zones sans herbe peuvent devenir encore plus grandes. Restaurer les failles avec le même type d'herbe, de cette façon, ces points se mélangeront avec la végétation d'origine.
Étape 1
Retirez la paille sèche ou les feuilles des endroits dénudés de la pelouse avec un râteau à feuilles.
Étape 2
Faites pivoter le sol dans les endroits sans herbe avec le râteau de jardinage. Approfondissez le sol d'environ 5 cm. Après avoir fait tourner le sol, tournez le râteau du côté opposé et lissez la surface de la terre à cet endroit.
Étape 3
Jetez suffisamment de graines de gazon aux endroits dénudés, couvrant toute la surface de ces parties. La quantité de graines à utiliser dépendra de la taille de chaque point manqué.
Étape 4
Utilisez le tuyau d'arrosage pour arroser le sol. Gardez l'endroit très humide, mais pas trempé ou boueux.
Étape 5
Placez une fine couche de paille sur les endroits dénudés pour garder le sol humide, mais ne couvrez pas complètement la zone. Laisser des ouvertures pour que les rayons du soleil puissent pénétrer.
Étape 6
Arrosez les graines quotidiennement jusqu'à ce que de petites pousses vertes apparaissent. Ensuite, arrosez tous les deux ou trois jours. Lorsque les pousses deviennent suffisamment grandes pour passer à travers la paille, retirez-la du sol.