Contenu
- À propos des traitements de rétrolyse
- Manipulation chiropratique
- Médecines et traitements traditionnels
- Libération myofaciale
- Thérapie par micro-courant
- Chirurgie
La rétrolystèse est un déplacement postérieur d'une vertèbre à l'arrière, généralement décrit comme une vertèbre qui glisse vers l'arrière sur la vertèbre inférieure. On le trouve principalement dans la colonne cervicale et la région lombaire ou, plus rarement, dans la colonne thoracique. La rétrolystèse peut survenir à la suite de modifications dégénératives de la colonne vertébrale ou peut être causée par un traumatisme. C'est une condition douloureuse qui affecte négativement la qualité de vie du patient.
À propos des traitements de rétrolyse
Les traitements pour la rétrolyse dépendent de la gravité de la blessure, car une rétrolyse partielle est également possible. Le traitement variera en fonction du médecin. Un orthopédiste ou un chiropraticien peut recommander des médicaments ou des traitements non invasifs, tandis qu'un neurochirurgien peut suggérer des options de traitement plus agressives.
Manipulation chiropratique
Les patients atteints de rétrolisthésis peuvent demander un traitement à un chiropraticien pour repositionner la vertèbre et réduire la pression sur les tissus mous de la colonne vertébrale et réduire l'irritation nerveuse. Selon le site HeadBacktoHealth.com, il a été démontré que les ajustements chiropratiques entraînent "une réduction significative du déplacement de la rétrolystèse". Parce que la bonne position doit être maintenue pendant les ajustements chiropratiques, le chiropraticien peut utiliser diverses techniques pour corriger la position des vertèbres touchées.
Médecines et traitements traditionnels
Les patients qui recherchent l'aide d'un orthopédiste ou d'un médecin généraliste peuvent recevoir des médicaments ou une thérapie physique pour contrôler la douleur. Les médecins peuvent également suggérer aux fumeurs d'arrêter, car cela peut causer des dommages et une détérioration supplémentaires. De plus, une réduction de poids est souvent recommandée pour supprimer la pression sur la vertèbre. Des suppléments de vitamines et de minéraux sont également recommandés, car les patients atteints de rétrolyse subissent des dommages aux tissus mous et les nutriments peuvent aider à les réparer. Ils devraient prendre des suppléments contenant du cuivre, du manganèse, de la vitamine A, de la vitamine C et du zinc.
Libération myofaciale
Les chiropraticiens, physiothérapeutes ou ergothérapeutes peuvent également utiliser la libération myofaciale pour aider les patients. Ceux qui recherchent des traitements plus doux peuvent souhaiter une libération myofaciale avant de passer à des traitements plus invasifs. La libération myofaciale est un traitement de kinésiologie appliquée, qui implique un thérapeute ou un médecin exerçant une pression sur le myofacial, ce qui se traduit généralement par une fonction réparatrice.
Thérapie par micro-courant
La thérapie par micro-courant est souvent prescrite par les médecins et les chiropraticiens pour contrôler la douleur et réparer les tissus. Cette thérapie utilise de petits courants électriques pour produire des signaux électriques similaires à ceux qui se produisent naturellement lorsque le corps rase les tissus endommagés, afin d'améliorer le processus de guérison. Ce traitement peut réduire l'enflure, l'inflammation et la douleur aiguë du masque, libérant les points de déclenchement musculaires et améliorant la régénération des tissus mous.
Chirurgie
La chirurgie peut être un dernier recours de traitement pour ceux qui souffrent de rétrolyse. S'il y a une usure physique des tissus, un chirurgien peut décider d'opérer pour les réparer.