Contenu
Les poignées de porte en métal, en particulier celles que l'on trouve dans les vieilles maisons, peuvent conserver des années de patine et même être recouvertes de plusieurs couches de peinture. À l'aide d'une mijoteuse, d'eau et de détergent, la peinture collée peut être facilement enlevée afin que les détails originaux qui ajoutent du caractère à une maison soient restaurés. Cette méthode fonctionne pour tous les types de loquets en métal ou en laiton, des poignées de porte aux plaques et charnières, des serrures aux heurtoirs de porte. Lorsque vous travaillez avec des matériaux contenant plusieurs couches de peinture, il est fort possible que certains d'entre eux soient à base de plomb si la pièce est antérieure à 1980. Il est important de faire attention et de porter des équipements de protection, tels que des gants et des masques, lorsque vous travaillez avec ces derniers. matériaux pour exposer l'encre.
Étape 1
Retirez la poignée de porte en laiton de la porte, en localisant d'abord les vis, puis en retirant doucement la peinture autour et au centre d'elles pour les dévisser avec un tournevis.
Étape 2
Si le bouton reste attaché à la porte après avoir retiré les vis, utilisez le tournevis pour le desserrer doucement et desserrez-le à l'aide de l'un des trous de vis.
Étape 3
Faites tremper le bouton dans une mijoteuse, en ajoutant de l'eau pour couvrir les parties métalliques d'au moins 1 pouce. Ajoutez beaucoup de détergent à vaisselle (environ 1/4 tasse). Réglez la mijoteuse à feu doux, couvrez-la avec le couvercle et laissez les morceaux de métal tremper pendant six à 10 heures pendant la nuit.
L'eau chauffée et le détergent agissent pour desserrer la peinture lentement, ce qui facilite le décollement des pièces d'origine.
Étape 4
Débranchez la casserole, mettez des gants de protection et retirez soigneusement la poignée métallique. La peinture doit se décoller facilement et décoller la pièce d'origine.
Étape 5
Frottez les fissures et les crevasses détaillées avec une main gantée et utilisez une pince à épiler pour décoller la peinture dans les endroits plus petits et plus difficiles à atteindre. Si des résidus restent dans de petites zones, immergez la pièce pendant une heure supplémentaire avant d'essayer de retirer à nouveau la peinture.
Étape 6
Rincez et séchez les pièces métalliques. Pour éliminer l'eau potentiellement contaminée par le plomb, filtrez-la d'abord à travers un filtre en tissu avant de la jeter dans un égout ou des toilettes. Pour des quantités limitées de déchets filtrés, placez-les dans un sac renforcé et jetez-les avec les ordures ménagères.
Si vous aimez la patine et l'aspect usé de la poignée, vous êtes prêt à réinstaller les plaques sur la porte. Pour une finition plus brillante, utilisez un vernis métallique qui retrouvera plus de brillance d'origine.
Étape 7
Essuyez et polissez le bouton en métal jusqu'à ce que la brillance de la finition vous plaise.
Étape 8
Revissez soigneusement la poignée propre sur la porte.