Contenu
Si vous ne souhaitez plus avoir de compte conjoint avec quelqu'un, vous pouvez en retirer votre nom, mais une fois que vous n'êtes plus titulaire de ce compte, vous n'y aurez plus accès. De plus, les transactions financières effectuées sur ce compte n'apparaîtront plus à votre nom. Cependant, toutes les banques n'autorisent pas le retrait d'un nom du compte, auquel cas la seule façon de le faire est de le fermer.
Étape 1
Rendez-vous à la banque et prenez les documents que vous avez sur le compte joint, en plus d'un document d'identification.
Étape 2
Demandez s'il est possible de supprimer votre nom du compte conjoint; certaines banques ne permettront pas que cela soit fait, mais d'autres le feront. La banque peut demander la présence de l'autre titulaire de compte.
Étape 3
Signez les papiers concernant la renonciation à vos droits sur le compte et remettez les chéquiers et les cartes, le cas échéant.
Étape 4
Retirez la totalité du solde et fermez le compte si la banque ne peut pas retirer votre nom.
Étape 5
Ouvrez un nouveau compte rien que pour vous. L'autre titulaire de l'ancien compte pourra également ouvrir un nouveau compte pour déposer les fonds qui lui correspondent.