Contenu
- Comment enlever la diméthicone des cheveux
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Deux méthodes d'utilisation d'agents nettoyants pour cheveux faits maison
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
La diméthicone est une substance non hydrosoluble qui appartient à la famille des siméthicone / silicones. Il est présent dans d'innombrables produits de soins capillaires, ajoutant texture, brillance et contrôle des "frisottis". Cependant, il y a un prix à payer pour l'illusion de cheveux sains. Au fil du temps, une accumulation de diméthicone se produit, pesant les mèches de cheveux, ce qui provoque l'affaissement des boucles. Il existe des rapports contradictoires sur la sécurité de cette substance. La FDA a approuvé son utilisation dans l'industrie cosmétique, tandis que le CIR (Analyse des ingrédients cosmétiques) reconnaît son potentiel à causer des problèmes de santé. Heureusement, éliminer l'accumulation de diméthicone est un processus simple.
Comment enlever la diméthicone des cheveux
Étape 1
Lavez vos cheveux avec un shampooing purifiant. Ceux-ci sont largement disponibles partout où les shampooings sont vendus.
Étape 2
Appliquez le revitalisant sur vos cheveux après avoir utilisé le shampooing purifiant, car ils peuvent être agressifs.
Étape 3
Sécher et peigner comme d'habitude. Utilisez le shampooing purifiant tous les 10 à 14 lavages.
Deux méthodes d'utilisation d'agents nettoyants pour cheveux faits maison
Étape 1
Mettez environ 3/4 tasse de bicarbonate de soude dans vos cheveux mouillés. Exécutez le bicarbonate sur vos cheveux, couvrant toute la longueur de toutes les mèches. Bien rincer. Lavez comme d'habitude et utilisez un bon revitalisant. Répétez le processus toutes les deux semaines pour purifier les cheveux avant le lavage et le conditionnement.
Étape 2
Mélangez 2 tasses de vinaigre blanc avec 2 tasses d'eau froide dans une bouteille en plastique. Ajoutez un peu de jus de citron pour faire un nettoyant efficace.
Étape 3
Jetez le mélange dans les cheveux après le shampooing, mais ne rincez pas. Lorsque les cheveux sèchent, il ne sera pas possible de sentir le vinaigre ou d'utiliser le revitalisant. Utilisez cette technique deux fois par mois comme alternative à la méthode au bicarbonate de soude.