Contenu
Si vous avez un manteau en daim, c'est probablement l'une des pièces les plus précieuses de votre garde-robe. Cependant, en raison de la surface quelque peu poreuse du daim, il peut avoir acquis une odeur désagréable, que ce soit des cigarettes, des produits de nettoyage, de l'humidité ou bien d'autres choses. Mais votre veste en daim préférée n'est pas encore prête à être mise à la poubelle.
Étape 1
Accrochez le manteau en daim sur un cintre solide et couvrez-le avec un sac à linge en plastique. Utilisez un fil recouvert ou une bande élastique pour sceller et fermer l'ouverture du sac autour du crochet de suspension.
Étape 2
Remplissez une chaussette propre avec du bicarbonate de soude.Fixez l'ouverture de la chaussette avec du fil de fer, de l'élastique ou en faisant un nœud dans la chaussette.
Étape 3
Placez la chaussette au fond du sac en plastique à linge et fermez l'ouverture du bas du sac avec du fil de fer, un élastique ou un nœud.
Étape 4
Laissez le manteau pendant au moins cinq jours. Les propriétés du bicarbonate de soude lui permettront d'absorber les odeurs. Après cinq jours, vérifiez si l'odeur est partie. Si cela persiste, répétez à nouveau l'étape 3 en mettant du nouveau bicarbonate de soude dans le bas.
Étape 5
Humidifiez légèrement une feuille d'assouplissant avec de l'eau. Placez la feuille et la couche dans le sèche-linge. Réglez la machine sur l'option d'aération et allumez-la pendant cinq à dix minutes. Cette étape est facultative et doit être effectuée très soigneusement. Bien que la machine ne soit programmée que pour aérer, ses mouvements peuvent rendre la veste plus douce et moins rigide qu'auparavant. Cependant, cette étape donnera au manteau en daim une odeur très agréable.