Contenu
Un verrou sur le bouchon du réservoir de carburant peut être utile, surtout lorsqu'il y a un risque que quelqu'un vole votre carburant. Ces couvercles ont une clé qui empêche le réservoir d'être aussi accessible. Cependant, malheureusement, si vous perdez cette clé, vous perdrez également l'accès au réservoir. Heureusement, il existe plusieurs façons d'essayer d'ouvrir le réservoir avant d'appeler un serrurier, mais dans de nombreux cas, le bouchon devra probablement être remplacé.
Façons d'essayer d'ouvrir le bouchon du réservoir d'essence
Étape 1
Insérez un seul tournevis dans la serrure et tournez-le dans le même sens que la clé. Ces verrous ne sont pas très résistants et cela se résout généralement.
Étape 2
Utilisez la clé à molette tenant les côtés du couvercle, puis tournez-le dans le sens antihoraire. Le support qui maintient le verrou en place doit se briser et le couvercle doit sortir.
Étape 3
Appuyez et tournez dans le sens antihoraire, comme pour ouvrir un flacon de médicament avec un bouchon de sécurité. Parfois, tout ce que vous avez à faire est de créer un peu d'espace pour que le couvercle puisse se détacher.
Étape 4
Rendez-vous dans un atelier de réparation. De nombreux magasins conservent certains modèles de clés de bouchon de réservoir. Souvent, les bouchons de réservoir ont une clé similaire, donc dans certains cas, il est possible que la clé d'un autre couvercle puisse ouvrir la vôtre. Dans l'atelier, vous pouvez également en acheter un nouveau, au cas où cette tentative ne fonctionnerait pas.
Étape 5
Appelez un serrurier. C'est peut-être le moyen le plus coûteux, mais si aucun ne fonctionne, il devient le plus viable. Faites attention si vous devez faire un trou dans le couvercle, souvent de petites peluches métalliques finissent par aller dans le réservoir et obstruer le filtre à carburant.