Contenu
Une souche d'arbre est généralement une déformation dans le paysage ou dans le jardin. Les méthodes pour enlever ces troncs dépendent en grande partie de la taille et de l'âge de l'arbre. Heureusement, il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour enlever une variété de souches d'arbres de votre jardin, sans avoir à dépenser de l'argent pour engager un professionnel pour faire le travail.
Étape 1
Creusez autour de la souche à l'aide d'une pelle ou d'une houe. Lorsque les racines de l'arbre sont exposées, sciez-les à l'aide d'un outil approprié, puis retirez la souche du sol avec vos mains. Cette méthode est efficace pour les petits arbres ou avec des racines peu profondes.
Étape 2
Louez un broyeur de souches dans une quincaillerie locale. Cette machine est capable de broyer la souche d'arbre jusqu'à ce qu'elle soit à 30 cm sous le sol, ce qui est idéal pour les petits et moyens arbres. Lisez toujours le manuel d'instructions de la meuleuse dans son intégralité afin de pouvoir utiliser la machine en toute sécurité. Dès que vous êtes en mesure de broyer la souche, continuez jusqu'à ce que toutes les racines soient mâchées. La souche se transformera en un tas d'éclats et de morceaux de bois, que vous pourrez facilement retirer du sol avec vos mains ou une pelle.
Étape 3
Percez de grands trous dans la souche d'arbre à l'aide d'une perceuse. Remplissez les trous avec du kérosène ou un autre carburant, mais n'utilisez jamais d'essence. Attendez plusieurs semaines que le liquide pénètre dans le moignon, puis allumez-le et lancez une allumette dans l'un des trous, très soigneusement. Dans cette méthode, la souche de l'arbre brûlera jusqu'aux racines. Lorsqu'il a complètement brûlé, retirez le reste des copeaux de bois et des cendres avec une pelle. Assurez-vous qu'il n'y a rien à proximité qui pourrait prendre feu, comme des jardinières, des arbres plus âgés ou des structures dans votre maison. La méthode de brûlage peut prendre jusqu'à trois jours, selon la taille de la souche, et ne fonctionne généralement pas sur des arbres nouveaux ou fraîchement coupés, car ils ne prendront pas feu.