Contenu
Si vous élevez des poulets, les nettoyer avant la cuisson est une étape nécessaire et déroutante. Pour cela, il est nécessaire de les couper et de retirer leurs viscères. Avant cela, la tête et les pattes du poulet mort doivent être enlevées, en plus de retirer les plumes. Après cette étape, les viscères peuvent être retirés.
Étape 1
Utilisez le couteau pour couper une petite ouverture à l'arrière du poulet. Avec l'oiseau positionné avec le dos vers le bas, appuyez d'une main sur la peau juste au-dessus du cloaque et tenez le couteau à un angle aigu de l'autre.
Étape 2
Faites une petite incision à travers la peau avec le couteau. Ne coupez pas profondément, car cela pourrait percer l'intestin. Coupez soigneusement la peau et la graisse; si du liquide sort à ce moment-là, jetez l'oiseau.
Étape 3
Utilisez vos doigts pour faire une large ouverture, déchirant la peau. Veillez à ne percer aucun des organes.
Étape 4
Arrêtez d'élargir l'ouverture lorsqu'elle est suffisamment grande pour contenir votre main. À ce stade, les excréments peuvent quitter l'oiseau. C'est normal, mais cela n'arrive pas toujours. Si cela se produit, lavez-les à l'eau en vous assurant qu'il n'y a pas de restes dans la cavité interne de la poule. De plus, lavez toute surface contaminée par des matières fécales en utilisant un mélange d'eau et d'eau de Javel.
Étape 5
Placez votre main à l'intérieur du poulet et libérez toutes les entrailles, des deux côtés et au-dessus. Aussi, grattez les poumons, car la cage thoracique restera. Ensuite, retirez les tripes.
Étape 6
Veillez à ne pas serrer les tripes assez fort pour les casser. Si la vésicule biliaire se rompt, par exemple, le contenu contamine tout le poulet. Le travail est terminé lorsque l'empreinte est vide. Lavez le poulet une fois terminé et jetez tous les organes.