Contenu
- Anxiété et agitation
- Augmentation de la pression artérielle
- Contre-action avec les médicaments sur ordonnance
- Maux de tête
- Précautions
Herbalife est un complément alimentaire naturel. Herbalife vend des suppléments et des shakes qui augmentent l'énergie et le métabolisme. Il a été associé à une controverse au fil des ans car il contenait autrefois l'éphédrine. L'éphédrine a été retirée du marché par la FDA, l'agence gouvernementale des États-Unis d'Amérique chargée du contrôle des aliments et des médicaments, car elle était associée à l'apparition de problèmes cardiaques. Les risques pour la santé suivants sont associés aux produits Herbalife.
Anxiété et agitation
Les suppléments Herbalife contiennent de la caféine. La caféine aide à augmenter le métabolisme (ce qui contribue à la perte de poids), mais la caféine peut également causer de l'anxiété et de l'agitation.
Augmentation de la pression artérielle
Puisque Herbalife contient de la caféine, il peut augmenter la tension artérielle. Lorsque la pression artérielle (hypertension) augmente sur une période prolongée, des problèmes cardiovasculaires tels que des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux peuvent survenir.
Contre-action avec les médicaments sur ordonnance
Puisque Herbalife contient une grande variété d'herbes, il peut être neutralisé avec l'utilisation combinée de médicaments sur ordonnance. Les personnes souffrant de problèmes de santé qui prennent des médicaments sur ordonnance devraient consulter un médecin avant de prendre Herbalife.
Maux de tête
La formule à base de plantes Herbalife aide à accélérer le métabolisme pour perdre du poids. Cependant, la caféine (extrait de yerba mate) peut provoquer des maux de tête.
Précautions
Herbalife contient une grande variété d'herbes et n'est pas un supplément à base de plantes approuvé par la FDA. Elle a également été accusée d'utiliser trop de plomb dans ses produits et a récemment été impliquée dans un procès parce que ses suppléments dépassaient la limite de plomb normale.
Plus d'informations sur les risques Herbalife: http://www.reuters.com/article/healthNews/idUSN1955645920080520?feedType=RSS&feedName=healthNews [En anglais]