Contenu
- Effets de l'huile minérale sur la peau
- Huile minérale et cancer
- Huile minérale et fonction hépatique
- L'huile minérale et le système digestif
- Huile minérale et pneumonie
L'huile minérale est un ingrédient couramment utilisé dans des articles tels que l'huile pour bébé, les rouges à lèvres, les lotions pour bébé, la vaseline et d'autres produits cosmétiques. Tous les ingrédients contenus dans ces produits ne sont pas sans danger pour une utilisation continue; il existe des risques associés à l'utilisation d'huile minérale.
Effets de l'huile minérale sur la peau
Selon le site Web thestork.bidz, lorsque de l'huile minérale est appliquée sur la peau, elle l'empêche de respirer. La sueur, l'huile et les toxines ne sont pas libérées par la peau et l'oxygène est bloqué de pénétrer dans la peau. L'huile minérale peut obstruer les pores de votre peau, entraînant de l'acné et d'autres problèmes de peau. Elle peut empêcher les cellules de la peau de se développer normalement et, lorsqu'elle est utilisée régulièrement, l'huile minérale peut provoquer un vieillissement prématuré.
Huile minérale et cancer
Il est prouvé que l'huile minérale qui n'est pas correctement raffinée peut potentiellement provoquer le cancer. Cela est particulièrement vrai si l'huile minérale est utilisée fréquemment et appliquée en grandes quantités. La zone la plus fréquemment touchée par l'utilisation d'huile minérale est sujette au cancer est la peau du scrotum.
Huile minérale et fonction hépatique
Si de l'huile minérale est absorbée par la peau en raison d'une utilisation habituelle, elle peut affecter le fonctionnement du foie. Le foie devra travailler plus dur pour décomposer l'huile minérale et ne pourra peut-être pas décomposer efficacement les toxines. Cela peut entraîner une diminution de la santé et un système immunitaire affaibli.
L'huile minérale et le système digestif
Le site herballuxuries.com affirme que l'huile minérale peut causer plusieurs problèmes au tube digestif si elle est ingérée. L'huile minérale a un effet laxatif lorsqu'elle est prise par voie orale. Il peut également avoir un effet sur l'absorption des vitamines et minéraux liposolubles dans l'organisme. Si les vitamines liposolubles ne sont pas absorbées, il existe un risque de développer une carence en vitamines sévère et une mauvaise santé.
Huile minérale et pneumonie
L'huile minérale peut causer de sérieux problèmes lorsqu'elle est ingérée, utilisée sur le nez ou inhalée. Si de l'huile minérale pénètre dans les poumons, elle peut provoquer une pneumonie lipidique. Il n'y a pas de traitement pour la pneumonie lipidique et il n'y a pas de moyen très efficace de diagnostiquer ce problème. Ce type de pneumonie n'est généralement diagnostiqué qu'après le décès de la victime et une autopsie.