Contenu
Faire de l'artisanat en céramique peut être un passe-temps très coûteux compte tenu du prix de l'argile, des fournitures et autres équipements nécessaires, surtout si vous installez un studio. Cependant, vous pouvez économiser de l'argent en faisant vous-même certains des équipements dont vous aurez besoin. Au lieu de dépenser entre 130,00 R $ et 170,00 R $ pour un tour de potier, essayez de fabriquer le vôtre en utilisant un vieux moteur, du contreplaqué et des outils.
Aller dans une casse
Étape 1
Achetez un assemblage de roue avant sur junkyard. Demandez à un employé de couper l'assemblage juste derrière le support de montage qui serait fixé à l'avant de la voiture. Il servira à l'assemblage du tour de potier, dans lequel vous aurez la jante, mais pas le pneu.
Étape 2
Sur le vieux fer, recherchez un moteur d'une puissance allant de 1/4 ch à 3/4 ch. Achetez ensuite une fiche de connexion industrielle avec des pinces métalliques dans un magasin spécialisé. Connectez la fiche à l'arbre d'entraînement du moteur à l'aide des pinces métalliques.
Étape 3
Utilisez un morceau de bois de 90 cm de long (38 mm x 89 mm) pour fabriquer la structure de l'empattement en laissant un espace libre de 5 cm autour d'elle. Les pinces doivent être fixées aux bords du cadre de 38 mm x 89 mm. Fixez l'assemblage de la roue avant aux pinces sur le côté droit du cadre du tour du potier.
Étape 4
Fixez deux autres morceaux de bois (38 mm x 89 mm) à l'extrémité du cadre afin que la roue soit soulevée du sol. Ensuite, mettez du plâtre sur le dessus de la roue avant afin d'ajouter un peu de poids pour placer la céramique.
Étape 5
Placez le bois de 38 mm x 89 mm à travers le centre du cadre du tour du potier en vous assurant qu'il est aligné avec l'arrière de la roue avant. Prenez un morceau de contreplaqué carré de 30 cm et fixez-le au centre du cadre à côté de la roue avant. Ensuite, montez le moteur sur le contreplaqué en utilisant les pinces déjà attachées à celui-ci. Alternativement, vous pouvez utiliser des bandes métalliques achetées dans les quincailleries pour positionner le moteur s'il n'est pas livré avec des pinces.
Étape 6
Positionnez le moteur de manière à ce qu'il y ait une ouverture à la base de la roue pour la prise industrielle. Percez un trou à l'extrémité du cadre qui est directement aligné avec le carré de contreplaqué que vous avez utilisé sur le moteur. À l'aide de deux écrous, placez une longue vis sur le cadre puis, sans trop serrer, placez un morceau de bois de 90 cm mesurant 19 mm x 38 mm. Avec cela, vous ferez la pédale à la base de votre roue. Cela doit être fait de sorte qu'une extrémité du levier de la pédale soit sous le contreplaqué mentionné à l'étape 5, tandis que l'autre extrémité est hors du côté droit de la roue afin que vous puissiez contrôler la vitesse de l'équipement avec votre pied.
Étape 7
Construisez ou prenez une boîte en contreplaqué avec une ouverture sur le dessus à placer autour du tour du potier. Cela vous permettra de vous asseoir au-dessus de la roue tout en travaillant avec l'argile.