Contenu
Il n'est pas rare de trouver un public d'opéra portant des vêtements formels ou décontractés. Bien qu'il n'y ait pas de règle sur la façon de s'habiller pour l'opéra, c'est une bonne idée de laisser un jean à la maison et d'opter pour une option plus élégante.
Soirée d'ouverture
La soirée d'ouverture d'une représentation théâtrale peut être un événement très médiatisé. Par conséquent, vérifiez votre billet pour déterminer à quelle nuit du spectacle vous assisterez. Si c'est la soirée d'ouverture, il convient de bien s'habiller pour l'occasion. Mesdames, sortez vos robes formelles du placard. Hommes, n'ayez pas peur de mettre un smoking.
Toute autre nuit
Dans l'ensemble, la robe n'est pas aussi formelle les autres soirs que la soirée d'ouverture. Cependant, vous pouvez toujours porter des vêtements habillés. Il y aura encore d'innombrables personnes présentes dans des robes formelles et des smokings. Si vous n'êtes pas à l'aise dans ce style, une tenue semi-formelle est également appropriée. Portez des vêtements que vous porteriez à l'église. Les vêtements de travail sont un autre choix courant. L'important est d'avoir l'air d'avoir de la classe.
Accessoiriser
Aller à l'opéra peut être un événement spécial et rare. Alors, traitez-le comme tel. Accessoirisez votre look. Portez un sac élégant à porter la nuit pour compléter votre robe formelle. Un châle en cachemire est une autre option pour ajouter une touche agréable au look. L'opéra est également une bonne occasion de sortir ce bijou coûteux de votre placard pour des occasions spéciales.
Ne soyez pas trop décontracté
Alors que vous verrez probablement des gens à l'opéra porter de tout, des vêtements formels aux jeans et aux t-shirts, évitez ce dernier regard. L'opéra doit être une occasion spéciale et élégante. Traitez-le comme tel. Laissez vos jeans, t-shirts et costumes à la maison. Cela vous évitera de vous sentir mal à l'aise lorsque vous faites partie d'un public où la plupart des gens sont bien mieux habillés.