Contenu
En raison de l'américanisation des pays d'Amérique centrale, de nombreux Honduriens s'habillent de la même manière que les citoyens du continent américain. Certains maintiennent encore la tradition de porter des vêtements plus extravagants lors d'occasions spéciales.
Vetements décontractés
En raison des températures élevées au Honduras presque toute l'année, des vêtements d'été décontractés sont essentiels pour vivre dans le pays. Pendant les mois les plus froids, les Honduriens choisissent de porter des chemisiers ou des pulls en laine légère. En ce qui concerne le style, de nombreux habitants portent des vêtements importés de pays plus riches, comme les États-Unis ou le Royaume-Uni. Dans les régions les plus pauvres, de nombreux habitants finissent par porter des vêtements d'occasion de ces pays.
Tenue formelle
En général, les Honduriens s'habillent de façon conservatrice sur le lieu de travail. Les cravates, les costumes et les vestes sont communs aux hommes, tandis que les femmes portent généralement des chemisiers et des jupes simples. Les entrepreneurs plus riches et soucieux de la mode choisissent de porter les derniers modèles d'Amérique du Nord et d'Europe. De plus, il n'est pas rare de voir des professionnels montrer leur fierté patriotique en portant des vêtements traditionnels honduriens, le guyabara (une chemise légère et décorée qui se trouve sous la taille).
Occasions spéciales
Pour les occasions spéciales, les Honduriens choisissent de porter des vêtements extravagants selon les dessins et les personnages mayas traditionnels. Les soies chics ou les robes en coton à motifs colorés sont très courantes chez les femmes.