Contenu
Le Gabon, ancienne colonie française en Afrique, est situé sur la côte centrale du continent. Les gens là-bas s'habillent comme en Occident. Les vêtements décontractés sont riches en couleurs vives africaines. Les femmes portent des jupes et des robes modernes, souvent ornées de broderies riches. Les hommes portent généralement un jean et un t-shirt.
Environnement de travail
Dans les bureaux, les Gabonais, principalement des hommes, portent généralement des costumes modernes. Ils préfèrent les costumes noirs ou foncés. Il est considéré comme un bon ton d'avoir des chaussures habillées bien polies. Les femmes portent des vêtements sociaux colorés, bien que leur rôle dans les affaires soit limité.
Décontractée
Libreville, la capitale du Gabon, a été considérée comme la 11e ville la plus chère du monde par Bloomberg Businessweek en 2009. La richesse de l'industrie pétrolière permet aux gens de bénéficier d'un niveau de vie relativement bon. Les hommes portent généralement des jeans et un t-shirt, tandis que les femmes préfèrent les robes et les jupes aux couleurs vives, généralement brodées.
Traditionnel
Une tenue typiquement gabonaise s'appelle un bubu, un chemisier fluide qui peut être long ou au genou. Les fêtes nécessitent généralement des bubus. Les hommes les portent avec des pantalons amples en dessous, tandis que les femmes portent des soi-disant pagnes en jupe. Les pagnes sont un type de foulard africain qui sert à différentes fins, comme les jupes ou pour porter des bébés.