Contenu
Réaliser une autobiographie est une décision qui peut facilement intimider les écrivains les plus matures. Pour rédiger une autobiographie, l'auteur doit réfléchir à ses expériences personnelles et à un examen rigoureux de ses propres croyances. En concluant un travail autobiographique, un écrivain essaie généralement de finaliser les points ouverts, de réfléchir aux croyances principales et parfois de motiver les lecteurs à agir.
Les instructions
Écrire une autobiographie nécessite une réflexion minutieuse et de l’honnêteté. (écriture de l'image par sasha de Fotolia.com)-
Choisissez de montrer votre vie d'une ou deux manières, en tant que quelque chose d'inachevé et de changeant ou en tant que quelque chose de fini et de défini. En formulant la conclusion de son autobiographie, le ton de son discours devrait correspondre légèrement à son point de vue actuel. Par exemple, si vous suivez une nouvelle carrière, vous voudrez peut-être vous présenter comme une personne ouverte à des expériences novatrices. Si vous êtes un professionnel établi, vous devez exprimer vos réalisations passées comme des expériences essentielles dans lesquelles votre personnage réside.
-
Terminez les points ouverts. Une bonne autobiographie comporte une variété de problèmes et de thèmes. En tant qu’auteur d’une biographie, vous présentez à vos lecteurs diverses personnes, lieux et idées. Le dernier chapitre de votre autobiographie est l’endroit approprié pour répondre aux questions ou résoudre les problèmes en suspens pouvant survenir dans l’esprit des lecteurs.
-
Évaluez vos principales croyances. Dans les dernières paroles de ses autobiographies, les écrivains essaient souvent de résumer brièvement leurs philosophies de la vie et leurs convictions les plus coûteuses. Dans votre autobiographie, si vous n'êtes pas assez à l'aise pour exposer directement vos lecteurs à vos convictions les plus personnelles, commentez une citation profonde et provocante d'un penseur influent.
-
Différenciez-vous des autres. En choisissant d'écrire une autobiographie, vous reconnaissez que votre vie est unique. Touchez ce point en complétant votre autobiographie, en expliquant clairement aux lecteurs la valeur distincte de vos actes ou de vos idéologies. Reconnais tes fautes et tes vertus.
-
Encouragez les lecteurs à agir. Si un lecteur a fait preuve de suffisamment de patience pour lire toute son autobiographie, on peut en déduire qu'il est son allié. Certains autobiographes utilisent leurs derniers chapitres pour aborder un problème dans lequel les lecteurs se sentent impliqués.
Par exemple, dans les dernières pages de son autobiographie dans "Au-delà de l'innocence: une autobiographie en lettres", la Dre Jane Goodall affirme avec enthousiasme la valeur de son programme de préservation de la jeunesse, Roots & Shoots, dans lequel elle a travaillé. pouvoir de faire du monde "un endroit meilleur pour toujours et pour tous".
Même si vous écrivez une autobiographie d'une page à joindre à un CV, un moyen efficace de la compléter consiste à persuader le lecteur de votre CV de vous inviter à une entrevue.
Comment
- Une autobiographie peut durer plus d’un livre si vous le souhaitez. Les autobiographies comportant plusieurs volumes peuvent être écrites dans un format chronologique ou thématique. À la fin d'un volume, vous pouvez même donner aux lecteurs une idée de ce qui va arriver dans le prochain volume.