Contenu
Les savons maison à base de graisses végétales sont fabriqués exactement de la même manière que les autres, sauf que la graisse animale n'est pas utilisée. Les graisses végétales sont plus facilement absorbées par la peau et n'obstruent pas vos pores comme certaines graisses animales, provoquant une aggravation de maladies de la peau comme l'eczéma. Les végétaliens, les personnes qui ne mangent pas et n'utilisent aucun produit animal transformé, sont les meilleurs clients pour ces savons.
Étape 1
Pesez 900 g de graisse végétale, 840 ml d'huile de coco et 720 ml d'huile d'olive sur une balance de cuisine. Ajoutez-les dans une casserole en acier inoxydable et faites cuire à feu moyen pour les faire fondre. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
Étape 2
Mettez des lunettes, des gants et un masque anti-poussière. Placez un gobelet en papier sur la balance et remplissez-le de 360 g de soude caustique. Mettez de l'eau dans la casserole et ajoutez le soda lentement en remuant. Le mélange de soude chauffera rapidement, mais continuez à le remuer jusqu'à ce que tout le soda soit complètement mélangé dans l'eau.
Étape 3
Laisser refroidir le mélange de soude à 30 ° C, ce qui prendra environ 20 minutes. Vérifiez la température des huiles fondues, car elles doivent également être d'environ 25 ° C à 30 ° C. Versez le mélange de soude dans le mélange d'huile froide.
Étape 4
Battez avec un mélangeur jusqu'à ce que le mélange ressemble à du pudding et que les traces de la lame du mélangeur soient sur le dessus au lieu de s'enfoncer à nouveau.
Étape 5
Versez le mélange dans le moule à savon et laissez reposer pendant au moins 24 heures.
Étape 6
Retirez le savon du moule et laissez-le sécher pendant huit semaines.