Contenu
Comme la vieille discussion sur le fait de savoir quel Beatle était le meilleur, il ne semble pas y avoir de consensus sur la question de savoir s'il vaut mieux acheter du savon pour laver la voiture ou le faire à la maison. Cependant, pour toute personne qui dit que les détergents à vaisselle enlèveront la cire et la peinture, certains disent que le détergent maison pour laver la voiture, à base de détergent, est une alternative sûre aux savons vendus dans les magasins.
Étape 1
Trouvez le meilleur détergent (plus il forme de mousse, mieux c'est). Le coût, la marque préférée et les autres articles souhaités doivent également être pris en compte. Pour une raison quelconque, il existe des marques très populaires parmi les professionnels de l'automobile qui préfèrent les savons faits maison. Et si vous êtes allergique à un parfum ou à un colorant cosmétique, achetez le produit le plus doux que vous puissiez trouver. Les écologistes peuvent préférer utiliser des versions non toxiques et biodégradables du savon, car l'eau savonneuse s'infiltrera dans le sol, affectant l'habitat local.
Étape 2
Prenez le seau. Selon la distance entre la source d'eau et le véhicule, vous aurez peut-être besoin d'un seau plus petit ou plus grand.
Étape 3
Remplissez-le d'eau. Si vous habitez dans un condominium, vérifiez les robinets au rez-de-chaussée. Sinon, l'eau devra être transportée de l'appartement à la voiture. Si vous vivez dans une maison, faites attention aux lois locales concernant l'utilisation de l'eau. Le lavage des voitures peut être limité à certaines périodes de la journée en cas de sécheresse et l'utilisation de tuyaux n'est pas recommandée.
Étape 4
Mélangez l'eau et le savon. La proportion de détergent mélangé à de l'eau n'est pas une science exacte, mais commencez par environ 1 cuillère à soupe de savon ajoutée à 7,5 litres d'eau tiède.