Contenu
Le savon à l'avocat est idéal pour les peaux sensibles et relativement facile à préparer à la maison. Bien que la recette soit simple, vous devrez faire attention lors de la manipulation de la lessive. Une bonne paire de gants en caoutchouc et des seaux et des bocaux en bois, en acier inoxydable, en émail ou en verre devraient garantir que vous et votre cuisine restez propres tout en fabriquant du savon.
Étape 1
Pour préparer la solution d'eau de Javel, ajoutez lentement l'eau de Javel (potasse ou cristaux d'hydroxyde de sodium) dans de l'eau froide dans une casserole émaillée, en remuant avec une cuillère en bois tout en plaçant. La température de l'eau doit monter à 90 ° Celsius lorsque les cristaux réagissent.
Étape 2
Laisser refroidir la solution et la placer dans un récipient en verre d'environ 2 litres.
Étape 3
Pour fabriquer le savon, les températures de la solution d'eau de Javel et de la graisse doivent être comprises entre 35 et 36 degrés Celsius avant le mélange. Mettez 530g d'huile d'olive; 1,6 kg de suif et 170 g d'huile d'avocat dans un récipient à l'intérieur d'une casserole avec de l'eau chauffée. Dans un récipient séparé, placez la solution d'eau de Javel dans une casserole avec de l'eau chaude.
Étape 4
Lorsque la graisse et l'eau de Javel atteignent la température désirée, remuez d'abord le mélange de graisse, puis ajoutez l'eau de Javel en même temps, en remuant constamment.
Étape 5
Une fois que le mélange est redevenu foncé et plus clair, déposez une goutte d'eau sur la surface, s'il reste un moment à la surface, le mélange est prêt. Il doit avoir la consistance d'une crème sure.
Étape 6
Versez le savon liquide sur du papier sulfurisé ou un moule graissé, couvrez-le de feuilles ou de carton et laissez reposer dans un endroit chaud.
Étape 7
Après 24 heures, retirez le savon du moule et laissez-le reposer, à découvert, dans un endroit aéré pendant environ quatre semaines.