Comment faire un saut divisé en gym

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment faire un saut divisé en gym - La Vie
Comment faire un saut divisé en gym - La Vie

Contenu

Le saut partagé est un mouvement de gymnastique de base utilisé à la fois au niveau initial et avancé. À en juger par le style, la position des bras, l'angle d'ouverture des jambes et la hauteur, il n'y a pas de place pour l'erreur. Avec les juges déduisant un score pour les moindres infractions, vous aurez besoin de bonnes bases pour faire des sauts séparés parfaits.

Étape 1

Entraînez votre ouverture sur un tapis. Si vous ne pouvez pas faire de splat sur le sol, vous ne pourrez pas non plus le faire en l'air: étirez-vous jusqu'à ce que vous puissiez vous asseoir confortablement dans les ouvertures complètes, puis demandez à vos collègues de tenir alternativement vos jambes avant et arrière. Les gymnastes d'élite réalisent des ouvertures de plus de 30 cm.

Étape 2

Stimulez les muscles de vos jambes. Pour générer la puissance et l'élan nécessaires pour sauter et s'ouvrir en même temps, vos jambes - en particulier le mollet et les quadriceps - doivent être solides et flexibles.


Étape 3

Marchez ou courez avant un saut fractionné. Le moment de l'avant du corps n'est pas aussi important que le moment de votre jambe avant. Lorsque vous faites des foulées rapides ou que vous courez, la jambe que vous étirez vers l'avant sera déjà en mouvement: effectuer un saut fractionné à partir d'une position debout est beaucoup plus difficile.

Étape 4

Gardez vos hanches droites. La plus grande erreur de la plupart des gymnastes débutants est de faire pivoter la hanche de la jambe avant vers l'extérieur pour augmenter l'angle d'ouverture, mais ce faisant, ils déséquilibrent l'atterrissage. Pour tester le positionnement des hanches, fendez le sol et pliez votre pied arrière vers le genou. Votre pied doit former une ligne parfaite avec votre corps: s'il est suspendu sur le côté, vos hanches sont dans la mauvaise position.

Étape 5

Atterrissez sur votre jambe principale. Pour un atterrissage fluide et contrôlé, touchez le sol avec la partie métatarsienne du pied, puis avec votre autre jambe. Essayez de ne pas trop plier le genou. En tournant votre pied d'appui vers l'extérieur, vous pouvez contrôler le résultat final.


Le parti pri et un bon moyen de faire de la barre une courtepointe. Cela l'empêche non eulement de déchiqueter ou d'uer, mai peut également être une pièce vedette. Vou...

Dan Ubuntu, chaque navigateur Web a un emplacement différent, dan un répertoire caché de votre répertoire peronnel, pour enregitrer vo favori. Cela minimie le rique de uppreion acc...

Articles Récents