Comment purger manuellement le maître-cylindre d'embrayage sur un camion Dodge 1966

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment purger manuellement le maître-cylindre d'embrayage sur un camion Dodge 1966 - La Vie
Comment purger manuellement le maître-cylindre d'embrayage sur un camion Dodge 1966 - La Vie

Contenu

Le camion Dodge 1966 utilise un système d'embrayage hydraulique qui fonctionne de la même manière que les freins. Un maître-cylindre stocke le liquide de frein, un cylindre récepteur actionne le levier d'embrayage et une ligne hydraulique métallique les relie. Lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage, le fluide hydraulique est forcé du maître-cylindre à l'esclave et la pression hydraulique force le piston du cylindre récepteur à se déplacer vers l'extérieur et à désengager l'embrayage. La purge du maître-cylindre se fait à partir du cylindre récepteur, car l'air doit être évacué de l'ensemble du système.

Étape 1

Garez la Dodge sur une surface plane et serrez le frein de stationnement. Mettez la transmission au neutre.

Étape 2

Vérifiez le niveau de liquide du maître-cylindre d'embrayage. S'il n'est pas plein, remplissez-le de liquide de frein propre. Remarque: Au cours de ce processus, il est important de vérifier fréquemment le niveau de liquide en le complétant si nécessaire. Ne laissez pas le maître-cylindre manquer de liquide ou vous devrez recommencer le processus.


Étape 3

Fabriquez un outil de saignement maison en utilisant avec précaution la pointe d'un couteau pour percer un trou dans le couvercle d'une bouteille d'eau de 600 ml. Faites le trou aussi petit que possible afin de pouvoir y faire passer le tube en plastique. Faites passer la tubulure suffisamment loin pour qu'elle atteigne le fond de la bouteille lors du vissage du bouchon dessus.

Étape 4

Remplissez la bouteille d'eau au quart de sa capacité avec du liquide de frein propre. Couvrir. L'extrémité du tuyau doit être immergée dans le fluide.

Étape 5

Entrez sous la Dodge et allez au cylindre récepteur. Utilisez une clé pour desserrer la vis de purge, mais ne l'ouvrez pas encore. Fixez l'autre extrémité du tube en plastique à l'extrémité de la vis de purge et ouvrez-la d'environ un demi-tour.

Étape 6

Demandez à un assistant d'appuyer trois ou quatre fois sur la pédale d'embrayage et observez l'extrémité du tuyau à l'intérieur de la bouteille. Une fois qu'il est rempli de liquide de frein, voyez si vous pouvez voir des bulles d'air sortir du cylindre récepteur. Assurez-vous que le maître-cylindre est plein et répétez le processus. Lorsqu'il n'est plus possible de voir des bulles d'air sortir du cylindre récepteur, fermez et serrez la vis de purge.


Étape 7

Retirez le tuyau du cylindre récepteur. Soulevez-le pour que le liquide s'écoule dans la bouteille. Si du liquide a fui, nettoyez-le avec des chiffons.

Avec le ection de littérature enfantine de librairie dominée par le livre pop-up, texturé, photo et cartonné, l'idée de devenir illutrateur de livre pour enfant attire de ...

Le temp, le effort et le coût néceaire pour concevoir et entretenir un jardin de jardin peuvent être vain i le jardin et utilié comme litière. Le viiteur félin peuvent co...

Articles Populaires