Contenu
Le gonflement de la vulve d'un chien (organes génitaux féminins) peut être le signe de problèmes de santé mineurs ou d'une infection. Recherchez d'autres symptômes qui indiquent que la vulve est infectée et qu'elle n'est pas enflée pour d'autres raisons. Une fois l'infection diagnostiquée, le traitement peut être instauré.
Gonflement de la vulve
La vulve est les organes génitaux externes de la chienne. S'il gonfle, cela signifie généralement que la femelle est en chaleur, mais cela peut aussi être une indication de problèmes médicaux.
Les causes
Les causes du gonflement de la vulve comprennent une réaction allergique, entraînant des complications de l'accouchement et de la chaleur ou une infection vaginale.
UIT
Les infections des voies urinaires (IVU) chez les chiennes peuvent provoquer un gonflement vaginal. Les infections urinaires surviennent lorsque des bactéries pénètrent dans l'urètre ou les voies urinaires. Les chiennes sont plus sensibles aux UTI.
Autres symptômes
Si votre chien a une infection urinaire, il y a d'autres indications que cela est la cause d'un gonflement de la vulve. Elle démangera et lèchera fréquemment la zone vaginale, aura de la difficulté à uriner et présentera des changements de comportement.
Traitement
Les infections urinaires peuvent être traitées avec de la ciprofloxacine pour tuer les bactéries si le chien a 28 semaines ou plus. Cependant, selon Vetinfo.com, le meilleur traitement est la prévention par de fréquentes promenades, beaucoup d'eau et des soins adéquats.