Contenu
Le temps de séchage du ciment varie d'une conception à l'autre, en fonction de plusieurs facteurs, notamment la consistance du ciment et les conditions météorologiques. Le ciment bien durci aura une durabilité et une résistance supérieures, une résistance accrue à l'abrasion et une plus grande immunité contre le gel. Pour de meilleurs résultats, le ciment et le béton doivent toujours être appliqués les jours chauds et secs sans prévision de pluie dans les prochaines 48 heures.
Les instructions
Un ciment sec adéquat offre plus de durabilité et de résistance (Images Comstock / Comstock / Getty Images)-
Laisser le ciment sécher pendant au moins trois jours. Le ciment et le béton continuent de se tendre pendant les trois à sept premiers jours suivant l'application. Au bout de trois jours de séchage, le ciment avait déjà atteint environ 80% de la résistance finale. Le temps exact dépendra de la méthode de séchage utilisée.
-
Si vous utilisez la méthode de séchage avec de l'eau, laissez le ciment sécher pendant trois à sept jours. Lors de la construction de bermes autour des dalles de ciment, vous pouvez inonder sa surface et la maintenir humide sans que l'eau ne coule. Maintenez la surface du ciment humide pendant sept jours pour obtenir une résistance maximale. Casser ensuite la berme pour libérer l'eau et laisser le ciment sécher complètement.
-
Si vous utilisez la méthode de rétention d'eau, laissez les matériaux trempés pendant trois à sept jours. Bien couvrir le ciment avec une éponge, de la paille ou une toile. Pendant la période de séchage, humidifiez régulièrement les matériaux de rétention d'eau. Les matériaux doivent être trempés pendant toute la période de séchage pour éviter une évaporation excessive.
-
Utilisez un produit de scellement et de séchage à base de ciment pour accélérer le processus. Ces produits, fabriqués par de nombreux fabricants, sont laminés sur les dalles de ciment avec un court rouleau à peinture, environ 24 heures avant l'application. Une petite couche de ce produit est généralement suffisante, mais vous pouvez ajouter une deuxième couche pour lui donner plus de brillance. Trois couches ou plus ne sont pas recommandées. Normalement, la circulation des produits d'étanchéité et de séchage sera sans danger dans les deux à quatre heures, et le ciment sera complètement sec au bout de 24 heures.
-
Si vous utilisez la méthode de l'air sec, laissez le ciment sécher correctement pendant 30 jours. Lorsque vous séchez le ciment avec cette méthode, vous n'appliquez aucun produit de scellement et de séchage, ni d'eau sur les carreaux, vous ne laissez que le ciment exposé et exposé aux éléments. Il est particulièrement important d’avoir une prévision de temps de pluie pendant au moins trois à cinq jours avant d’appliquer le ciment à sécher de cette manière. L'exposition à l'eau après le début du processus de séchage peut provoquer des fissures.