Contenu
Les baies de Goji sont l'un des nouveaux superfruits. Ces petites baies contiennent de grandes quantités d'antioxydants et, en les séchant, vous concentrez leur puissance, comme pour toute nourriture sèche. Certaines personnes cultivent leurs propres baies de goji au lieu de les acheter. Ici, vous verrez tout ce que vous devez savoir pour sécher vos propres baies de goji dans votre four domestique. Ces étapes fonctionneront également pour toutes les baies fraîches que vous avez, pas seulement les baies de goji. Gardez à l'esprit que le temps sera plus long pour les baies plus grosses qui contiennent plus d'eau.
Étape 1
Lavez et séchez les baies de goji. Jeter ceux qui ne sont pas complètement mûrs ou ceux qui sont moisis.
Étape 2
Placez la grille de refroidissement sur le dessus de la casserole.
Étape 3
Couvrir l'étagère de refroidissement d'une couche de tissu.
Étape 4
Répartissez les baies de goji sur le chiffon. Les baies ne doivent pas se toucher.
Étape 5
Placez la plaque à pâtisserie avec la grille de refroidissement et avec les baies dessus, à l'intérieur du four.
Étape 6
Laissez la porte du four ouverte et réglez-la à la température la plus basse possible. Certains fours ne peuvent être connectés qu'à 95 ° C. D'autres ont un réglage de 65 ° C. Utilisez la température la plus basse de votre four.
Étape 7
Laisser sécher les fruits au four pendant quatre à 12 heures jusqu'à ce qu'ils soient souples et coriaces. Le temps de séchage variera en fonction de la température utilisée, de la quantité de baies qui sèchent, de l'humidité de la cuisine et de la quantité d'eau initialement présente dans les baies.
Étape 8
Une fois les baies séchées, laissez-les refroidir complètement avant de les transférer dans un sac de rangement. Conservez-les dans le garde-manger ou le congélateur, mais pas dans le réfrigérateur, où l'atmosphère humide peut les gâcher.