Contenu
Le séchage des fleurs est une manière créative de préserver la beauté des pétales. Peu importe que vous utilisiez ces fleurs séchées pour un pot-pourri, un projet d'artisanat, un album de coupures ou que vous souhaitiez simplement les stocker, utilisez votre four pour les sécher rapidement. Le four éliminera l'humidité des pétales afin qu'ils ne se fanent plus et durent des années.
Étape 1
Disposez les fleurs en une seule couche dans un plat ou une casserole sans gras. Vous pouvez sécher les fleurs avec ou sans la tige et les feuilles, selon leur utilité.
Étape 2
Allumez votre four à la température la plus basse. Ajuster entre 40 ° et 80 ° C.
Étape 3
Placez le moule à l'intérieur du four. Laissez la porte du four entrouverte pour permettre à l'air de circuler.
Étape 4
Laissez les fleurs au four pendant plusieurs heures. Il n'y a pas de moment propice pour sécher, car la température et l'humidité du four peuvent varier. Vérifiez les fleurs de temps en temps et retirez-les lorsque les pétales sont devenus rigides et que la tige n'est plus flexible.
Étape 5
Laissez-les rester dans la casserole à l'extérieur du four pendant la nuit. Cela leur permettra de sécher complètement et de s'assurer qu'il ne reste plus d'humidité pour créer de la moisissure.