Contenu
- Séchage à la glycérine
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Séchage micro-ondes
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Séchage du fer
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Les feuilles d'automne ont des feuilles aux couleurs vives comme le rouge, l'or, l'orange et le marron. Ces couleurs chaudes sont fugaces et disparaissent dès que l'air se refroidit et que les feuilles tombent des branches. Vous pouvez les ramener chez vous et les conserver pour créer des décorations d'automne colorées qui dureront plus d'une saison. Il existe de nombreuses techniques de séchage des feuilles, mais une seule d'entre elles est capable de conserver les couleurs.
Séchage à la glycérine
Étape 1
Dans un petit bol, mélangez une demi-tasse de glycérine végétale avec un verre d'eau. La glycérine végétale peut être trouvée dans les pharmacies. Placez le plateau sur une surface plane où il peut reposer pendant quelques jours. Versez la solution dans le bac.
Étape 2
Placez les feuilles dans la solution de manière à ce qu'elles reposent à plat mais ne se touchent pas. Placez les petites pierres sur les bords de chaque feuille pour les maintenir en place. Laisser le plateau pendant deux à six jours pour permettre aux feuilles d'absorber le liquide.
Étape 3
Vérifiez les feuilles, si elles sont douces au toucher et avec les couleurs les plus foncées, elles sont prêtes à être retirées de la solution. Retirez chaque feuille du bac et séchez-la avec un chiffon. Ces feuilles resteront douces et malléables, conservant leur couleur d'automne en permanence.
Séchage micro-ondes
Étape 1
Ramassez les feuilles des branches d'un arbre. Ne prenez pas ceux qui sont tombés car ils ont déjà commencé à sécher et à perdre leur couleur. Les feuilles doivent être fraîches et vivantes pour obtenir les meilleurs résultats.
Étape 2
Placez la petite boîte en carton sur une surface plane. La boîte doit être suffisamment petite pour tenir dans le micro-ondes, mais suffisamment grande pour contenir les feuilles. Retirez les languettes du haut avec le stylet.
Étape 3
Versez une couche de gel de silice de trois centimètres dans le fond de la boîte. Le gel de silice peut être trouvé dans les magasins d'artisanat ou les fleuristes. Placez les feuilles sur le gel et disposez-les de manière à ce qu'elles ne se touchent pas. Recouvrez les feuilles de trois centimètres supplémentaires de gel de silice.
Étape 4
Placez la boîte à l'intérieur du micro-ondes et réglez-la sur le réglage de décongélation. S'il n'y a pas d'option, mais des niveaux de deux à dix, ajustez au niveau quatre. Si le micro-ondes n'a que quatre ou cinq niveaux, réglez-le sur deux. Réglez la minuterie à deux minutes et demie et appuyez sur "On".
Étape 5
Retirez la boîte à micro-ondes et retirez délicatement la couche supérieure du gel. Touchez-les doucement pour sentir l'hydratation. S'ils ne sont pas complètement secs, remplacez la couche de gel de silice et remettez-la au micro-ondes pendant encore deux minutes et demie. Retirez les feuilles et vaporisez un spray acrylique des deux côtés.
Séchage du fer
Étape 1
Placez une feuille de papier sulfurisé sur la planche à repasser. Placez une feuille sur le papier de manière à ce qu'elle soit droite. Couvrir la feuille avec un autre papier sulfurisé.
Étape 2
Réglez le fer à température moyenne. La température élevée fera des trous dans le papier calque et brûlera la feuille. Placez une serviette sur les feuilles de papier sulfurisé.
Étape 3
Repassez le fer chaud sur la zone de serviette qui recouvre la feuille. Faites cela pendant deux à cinq minutes. Retirez la serviette et vérifiez que les couches de papier sulfurisé sont collées. Sinon, remplacez la serviette et repassez pendant encore deux à cinq minutes.
Étape 4
Retirez la serviette et laissez refroidir le papier sulfurisé. Une fois froid, coupez autour de la feuille. Laisser 1,8 cm de papier parchemin sur le bord de la feuille pour faire office de marge et s'assurer que le papier est scellé.
Étape 5
Répétez le processus pour chaque feuille. Les feuilles de papier parchemin doivent être stockées à l'abri de la lumière directe du soleil pour s'assurer que la couleur ne se décolore pas.