Contenu
Les planches à roulettes doivent être tenues à l'écart de l'eau pour éviter tout dommage. Si votre planche à roulettes est mouillée, vous devez la sécher dès que possible pour éviter qu'elle ne s'abîme. L'humidité fait rouiller les roulements et la planche perd sa forme d'origine. De plus, l'eau adoucit la planche, ce qui peut la faire se déformer et se casser. Agir rapidement et sécher correctement la planche à roulettes peut minimiser les dégâts d'eau.
Étape 1
Séchez entièrement la planche à roulettes avec des serviettes sèches et propres. Passez-les à travers le tableau et toutes les pièces en dessous.
Étape 2
Retirez toute humidité à l'aide d'un sèche-linge. Faites-le pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la planche soit moins humide au toucher. La chaleur fera évaporer une partie de l'humidité restante, mais si votre planche à roulettes a été trempée, une grande partie peut avoir été absorbée par la planche.
Étape 3
Séchez la planche à l'extérieur, en la laissant à l'extérieur dans un endroit sec et ombragé. Gardez-le hors de la lumière directe du soleil. Cela pourrait endommager encore plus le skateboard et lui faire perdre une partie de sa forme et de sa malléabilité. Laissez-le sécher à l'air pendant au moins 24 heures ou aussi longtemps que nécessaire.