Contenu
Seconal est le nom d'une marque de médicament avec un ingrédient actif appelé secobarbital. C'est un barbiturique qui est classé comme sédatif-hypnotique, ce qui signifie qu'il agit comme un tranquillisant et vous rend somnolent. Seconal est utilisé pour traiter l'insomnie et peut également être prescrit pour réduire l'anxiété ou pour aider les patients à rester calmes avant la chirurgie.
Jour
Ce médicament n'est normalement pas prescrit pour une utilisation de jour, afin de réduire l'anxiété ou la tension, en raison de ses effets physiques. D'autres médicaments, tels que Paxil ou Prozac sont généralement recommandés, car le patient se sentira moins fatigué avec eux.
Suicide physique assisté
Les médecins de l'Oregon utilisaient souvent ce médicament comme une forme d'injection létale, pour aider les patients à se suicider, jusqu'à ce que l'entreprise qui le fabriquait, Eli Lilly and Company, cesse de le produire.
Surdosage
Parce que Seconal déprime le système nerveux, une surdose de ce médicament peut être mortelle. Les signes de surdosage par Seconal comprennent la somnolence, les maux de tête, la difficulté à respirer et la baisse de la pression artérielle.
Grossesse
Seconal peut nuire au fœtus s'il est ingéré par la mère pendant la grossesse. Le médicament peut également affaiblir l'efficacité des pilules contraceptives et il est recommandé d'utiliser une deuxième forme de contraceptif, comme les préservatifs, lors de son utilisation.
Curiosité
Seconal était l'une des drogues dont les personnages du roman de Jacqueline Susan de 1966 «La vallée des poupées» abusaient. Le terme «poupée» était un nom affectueux par lequel les personnages Anne Welles, Neely O'Hara et Jennifer North appelaient cette drogue, ainsi que nembutal et amytal.
Décès de célébrités
Les célébrités qui avaient Seconal dans leur système au moment de leur mort incluent l'actrice Judy Garland et le guitariste Jimi Hendrix. La surdose de Garland était accidentelle et les circonstances de la mort de Hendrix restent incertaines.