Contenu
A l'époque de la Festa Juninas, vous ne pouvez pas manquer l'une des grandes stars de la cuisine typique du pays: le maïs. Les grains jaunes sont présents dans plusieurs recettes de juin et sont préparés de manières très différentes, mais l'une des manières préférées est aussi la plus simple: rôties en épi. Découvrez ci-dessous les secrets pour préparer un maïs torréfié moelleux et délicieux en 30 minutes. C'est une recette simple, peu coûteuse et rapide qui fera saliver tout le monde à tout moment de l'année. Essayez-le!
Étape 1
Cette recette peut être préparée sur le gril ou dans le four conventionnel. Si vous utilisez un barbecue, allumez-le à température moyenne (180 ° C). Si vous choisissez le four, préchauffez-le à température moyenne (180 ° C) pendant une dizaine de minutes.
Étape 2
Retirez la paille du maïs et mettez-la de côté. Nettoyez bien les oreilles, en enlevant complètement les poils entre les grains. Badigeonner un peu de beurre ou une bouteille de beurre sur les épis de maïs et les envelopper un par un dans le papier d'aluminium en fermant bien les extrémités.
Étape 3
Si vous utilisez le barbecue, placez le maïs enveloppé directement sur le gril pendant 20 minutes, en le retournant la moitié du temps. Lorsque vous utilisez le four conventionnel, placez les oreilles sur le plat en aluminium et faites cuire à température moyenne pendant 20 minutes, en les retournant la moitié du temps.
Étape 4
Après 20 minutes, sortez les oreilles du four ou du gril et déballez-les soigneusement pour ne pas vous brûler avec la vapeur. Vous connaîtrez l'endroit où le maïs est jaune vif, de couleur dorée. Placez les oreilles sur chacune des pailles réservées. Badigeonnez un peu plus de beurre et votre maïs torréfié est prêt à servir!