Contenu
Le cou d'un bébé est très fragile dans ses premiers mois de vie. Pendant la conduite, il est non seulement important que l'enfant soit en sécurité dans la poussette, mais que le cou soit soutenu.
Souffle
Les bébés n'ont pas de muscles très forts dans le cou et, sans le soutien nécessaire, leur tête est penchée. Cela peut obstruer les voies respiratoires, rendant la respiration du bébé plus difficile.
Protection en cas d'accident de voiture
En cas d'accident de voiture, si le bébé n'a pas suffisamment de soutien pour son cou, la force de la collision peut provoquer de graves blessures au cou et même des lésions cérébrales.
Les types
Lors du choix de l'oreiller de soutien de votre bébé, choisissez uniquement ceux qui n'ont pas beaucoup de rembourrage à l'arrière de la tête. Ce type d'oreiller poussera la tête du bébé vers l'avant, provoquant un stress respiratoire. Il est bon de se rappeler que l'utilisation d'oreillers de soutien de différentes marques annulera la garantie du siège auto.
Alternative
Vous pouvez créer votre propre oreiller de soutien en enveloppant deux couvertures pour bébé et en en plaçant une des deux côtés de la tête et du corps du bébé. Ne placez rien derrière la tête du bébé ou sous son cou.
L'angle du siège auto
Les sièges d'auto pour bébé doivent être placés de manière à ce que le bébé soit face au siège arrière à un angle de 45 degrés. Cela garantira que l'enfant est dans une position confortable et permet une bonne respiration.